Passer au contenu
Publicité

JO de Pékin : Mathieu Faivre décroche la médaille de bronze lors du slalom géant

Par

Licencié à Isola 2000, le skieur azuréen Mathieu Faivre a terminé troisième du slalom géant des Jeux olympiques d'hiver, décrochant la médaille de bronze.

Illustration Illustration
Illustration © Maxppp - -

Après une première médaille d'argent en descente, c'est du bronze pour le ski alpin français. Et la médaille est apportée par le Niçois Mathieu Faivre, qui s'est appuyé sur sa belle première manche pour aller chercher le bronze sur le slalom géant, dans des conditions très difficiles. Le skieur d'Isola 2000 termine derrière Žan Kranjec et le favori Marco Odermatt, en or.

Publicité

"J'avais réellement cette envie de repartir avec une médaille." - Mathieu Faivre

Une belle performance pour le Niçois, qui admettait, à son arrivée sur les Jeux, vivre une saison en dents de scie. La médaille est d'autant plus savoureuse que Mathieu Faivre s'était mis la pression. "J'avais réellement cette envie de repartir avec une médaille, a-t-il confié après la course. J_e me disais que c'était possible (...) tu as envie d'être performant, de donner le meilleur de toi-même, ce stress a été le fil conducteur depuis que je suis arrivée sur place. Il faut réussir à gérer tout ça (...) j'ai réussi, et j'en suis très content." _

Publicité

undefined