Passer au contenu
Publicité

Biathlon : nouvelle victoire pour Justine Braisaz-Bouchet à Oberhof

Par

Quatrième victoire de la saison pour la Savoyarde Justine Braisaz-Bouchet qui a remporté le sprint d'Oberhof en Allemagne ce vendredi 5 janvier après-midi. Sophie Chauveau, du Grand-Bornand, obtient le tout premier podium de sa carrière en terminant 3e.

Quatrième victoire lors des quatre dernières courses pour la savoyarde Justine Braisaz-Bouchet Quatrième victoire lors des quatre dernières courses pour la savoyarde Justine Braisaz-Bouchet
Quatrième victoire lors des quatre dernières courses pour la savoyarde Justine Braisaz-Bouchet © Maxppp - HANNIBAL HANSCHKE

Inarrêtable ! Après ses trois victoires mi-décembre à Lenzerheide en Suisse, Justine Braisaz-Bouchet a récidivé ce vendredi 5 janvier en remportant le sprint d'Oberhof, en Allemagne. Maladroite sur le tir couché avec deux fautes (8/10 au final), c'est sur les skis que la biathlète des Saisies est allée décrocher cette quatrième victoire de suite en Coupe du monde.

Publicité

Grâce à cette performance, elle conforte son dossard jaune de leader de la Coupe du monde, bien aidée par la contre-performance de sa dauphine au classement général, la Norvégienne Ingrid Tandrevold, seulement 17e de ce sprint d'Oberhof.

La relève française en grande forme

Grosse performance aussi pour la Haut-Savoyarde Sophie Chauveau qui termine 3e de cette course. À 24 ans, la biathlète du Grand-Bornand décroche ainsi le tout premier podium de sa carrière. Autre très belle surprise de l'après-midi, l'entrée fracassante sur le circuit professionnel de la jeune Jeanne Richard, des Gets. Pour sa toute première course en Coupe du monde, la Haut-Savoyarde de 21 ans termine 8e avec un sans-faute au tir.

Pour compléter ce véritable feu d'artifice bleu-blanc-rouge, Lou Jeanmonnot prend la 9e place et la Savoyarde Julia Simon, la 10e. Des Françaises qui seront donc toutes en très bonne position ce samedi pour la poursuite qui partira à 14h40.

Publicité

undefined