Passer au contenu
Publicité

Football : Vincent Hognon évoque la nouvelle recrue du GF38, Efe Sarikaya

Par

Le jeune défenseur turc, Efe Sarikaya, a posé ses valises à Grenoble cette semaine. Âgé de 18 ans, il va découvrir la France et la Ligue 2, mais le coach Vincent Hognon réclame de la patience.

Vincent Hognon, entraîneur du GF 38. Vincent Hognon, entraîneur du GF 38.
Vincent Hognon, entraîneur du GF 38. © Radio France - Julien Balidas

Efe Sarikaya a découvert ses nouveaux coéquipiers jeudi au centre d'entraînement du GF 38. Fraîchement arrivé de Turquie, c'est un élément défensif en plus qui vient muscler l'effectif isérois.

Publicité

"Ce n'est pas pour l'immédiat"

Le coach Vincent Hognon s'est présenté devant la presse ce vendredi à la veille de la réception de Caen en Ligue 2. Il a aussi évoqué l'arrivée du Turc : "Il s'est entrainé un peu hier (mercredi). Il n'avait rien fait depuis six jours. C'est un beau profil, on va lui laisser un peu de temps parce que c'est un très jeune joueur. Ce n'est pas pour l'immédiat. On va le découvrir un peu plus au quotidien. Il faut déjà qu'il s'adapte à la langue, qu'il prenne ses repères. C'est un garçon qui est international, qui joue déjà en professionnel. Il faut être patient avec lui", lâche le coach grenoblois Vincent Hognon.

Efe Sarikaya s'est engagé avec Grenoble, actuel quatrième de Ligue 2, jusqu'en 2027. Il ne sera évidemment pas dans le groupe ce weekend. Le GF38 reçoit Caen ce samedi (19 heures) au stade des Alpes pour un duel de haut de tableau à l'occasion de cette 23e journée de championnat.

Publicité

undefined