Passer au contenu
Publicité

VIDEO - Foot : les larmes de Mathieu Valbuena

Par

Avant de rejoindre le Dynamo Moscou pour lequel il a signé un contrat de 3 ans qui devrait lui rapporter 10 millions d'euros, le milieu de terrain de l'équipe de France et de l'OM a tenu une conférence de presse très touchante ce mardi à Marseille.

Mathieu Valbuena lors de sa conférence de presse Mathieu Valbuena lors de sa conférence de presse
Mathieu Valbuena lors de sa conférence de presse © Maxppp

"Je m'étais promis de ne pas pleurer" . C'est par ces mots et quelques sanglots que Mathieu Valbuena a débuté sa conférence de presse ce mardi à Marseille. Le Bordelais d'origine souhaitait saluer le club dont il a porté les couleurs durant huit saisons et expliquer son transfert pour le Dynamo Moscou. En voici les principaux extraits.

Publicité

L'émotion

"C'est huit années passées, j'ai vécu des choses fantastiques ici. Je ressens une grande fierté. Aujourd'hui, c'est une page qui se tourne pour moi. Je suis arrivé ici sur la pointe des pieds. J'étais dans mon petit club de Libourne-Saint-Seurin. La confiance dont j'ai fait l'objet ici a été fantastique. C'est un club qui n'est pas facile, avec la pression et l'exigence que l'on connait. En gagnant des titres ici, c'est vraiment fantastique. On se rend compte alors de ce qu'est réellement l'Olympique de Marseille. A un moment donné, il était important pour moi de voirr autre chose. Mais ma plus grande fierté restera d'avoir pu réussir à l'OM."

L'aventure en Russie

*"Le Dynamo m'a démontré beaucoup d'attention. Le club avait vraiment envie que je vienne défendre leurs couleurs. Contrairement à ce qui a été dit et écrit, c'est une décision mûrement réfléchie. J'ai vraiment apprécié leur discours. Les dirigeants moscovites ont un vrai projet sportif. Ils veulent tout gagner ces prochaines saisons. Et dans cette optique, le coach comtait beaucoup sur moi pour que j'aide l'équipe à porgresser. C'est pour cela que je les rejoins. Ce n'est pas un choix par défaut, il n'y a pas de déception. J'ai d'ailleurs vraiment hâte d'y être. En plus, Moscou est une très belle ville même s'il y fait un peu froid l'hiver. J'ai 30 ans. j'ai du mal à me le dire mais je suis plus près de ma fin de carrière que du début. Et on ne sait jamais dans le football ce qui peut se passer. Le plus important c'est que je m'épanouisse. Au départ je voulais attendre un peu avant de signer mais il y avait une très belle proposition, financièrement bien sûr mais également sur le plan sportif. Je marche à l'affectif. Le coach m'a beaucoup parlé. Finalement je n'avais pas de raison d'attendre davantage." *

L'OM version Bielsa

"Quand je suis revenu de vacances, j'ai commencé la préparation mais le départ était clair dans ma tête. Je devais avoir une discussion avec Bielsa mais ça ne s'est pas fait car j'ai du partir très vite en Russie finaliser mon contrat. Maintenant, j'espère que l'OM fera une grande saison Je les suivrai de près et je viendrai dès que possible au stade avec grand plaisir. J'ai vu l'implication des joueurs, le sérieux de la préparation, la patte Bielsa. Je pense que ça peut prendre avec ce nouveau coach qui amène beaucoup de discipline. Tout le monde est impliqué, on sent des joueurs heureux. L'avenir peut être magnifique pour l'OM."

loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined