Passer au contenu
Publicité

Valérie Pécresse a démarché les maires franciliens intéressés par la construction du nouveau stade du PSG

Par

La présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, prospecte auprès des maires des villes franciliennes de plus de 10.000 habitants susceptibles d'accueillir le nouveau stade du PSG. Elle leur a envoyé un message groupé sur Whatsapp ce dimanche, France Bleu Paris a consulté les échanges.

Valérie Pécresse a commencé à sonder les maires intéressés pour accueillir le potentiel nouveau stade du PSG. Valérie Pécresse a commencé à sonder les maires intéressés pour accueillir le potentiel nouveau stade du PSG.
Valérie Pécresse a commencé à sonder les maires intéressés pour accueillir le potentiel nouveau stade du PSG. © Maxppp - Julien Mattia

INFO FRANCE BLEU PARIS. Les recherches pour trouver le terrain qui pourrait accueillir le potentiel nouveau stade du Paris Saint-Germain s'accélèrent. Après avoir annoncé vendredi que la région Ile-de-France allait "ouvrir toutes les possibilités pour un stade hors de Paris", Valérie Pecresse a joint le geste à la parole ce week-end. Dimanche soir, la présidente de la région a démarché sur Whatsapp les maires des villes franciliennes de plus de 10.000 habitants disposées à accueillir la nouvelle enceinte du PSG.

Publicité

Valérie Pécresse affirme dans son message penser "que la place du PSG est au Parc des Princes", elle dit "avoir été saisie par le président du club pour expertiser d'autres sites en Ile-de-France." Elle précise que la recherche "porte sur un site de 50 hectares proche de transports routiers et collectifs, pouvant accueillir un stade et une infrastructure hôtelière". L'élue LR demandent donc aux maires qui "disposent de réserves foncières ou de friches constructibles suffisantes et son intéressées" de la contacter avant le 16 mars.

"tu peux nous aider plutôt que nous tirer dans le dos", réplique Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris

Plusieurs réponses à ce message. D'abord celui du maire de Maisons-Laffitte (Yvelines), Jacques Myard, qui dit avoir un autre projet dans les cartons pour l'hippodrome de la ville, ou d'Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain, qui parle "d'un sujet éminemment sensible". Réaction surtout de la municipalité parisienne. "Chère Valérie, nous avons un stade porte de Saint-Cloud qui est prêt à être rénové. Si tu crois que le PSG doit rester au Parc des Princes, tu peux nous aider plutôt que nous tirer dans le dos", lance Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris.

Après la réplique de Valérie Pécresse qui affirme "avoir poussé pour le Parc et refusé d'envisager toute autre solution depuis des mois" et ne pas être "responsable de vos relations avec le club", Emmanuel Grégoire reproche à la présidente de région de s'être épanché dans le Parisien : "sortir dans la presse sans même nous prévenir sur ce sujet est contestable... N'importe lequel d'entre nous peut avoir des difficultés avec un concessionnaire ou un délégataire, je ne me verrais pas le déjuger publiquement..."

Un peu plus tôt dans la journée ce dimanche, le premier adjoint à la mairie de Paris avait annoncé lors de l'inauguration de l'Arena La Chapelle que le club "ne quittera(it) jamais le Parc des Princes", alors que le matin même l'adjoint aux sports, Pierre Rabadan disait sa volonté de voir le dialogue reprendre entre le PSG et la mairie de Paris. Jeudi, Nasser Al-Khelaifi, avait annoncé vouloir quitter le stade, après le refus du Conseil de Paris de vendre l'enceinte au Paris Saint-Germain.

Publicité

undefined