Passer au contenu
Publicité

Revivez avec Julien Toudic un SM Caen-Guingamp sur la route du titre de 2010

France Bleu Normandie et France Bleu Cotentin font revivre une nouvelle affiche qui a marqué l'histoire du SM Caen ce samedi. Pour cette 14e journée de Ligue 1, nous vous proposons de revivre avec Julien Toudic un Caen-Guingamp joué en février 2010, quelques mois avant le titre de champion de L2.

Julien Toudic (ici à g avec Yatabaré) "Cela reste un bon souvenir par rapport au but de Rajiv Van La Parra"
Julien Toudic (ici à g avec Yatabaré) "Cela reste un bon souvenir par rapport au but de Rajiv Van La Parra" © Maxppp - Jean Yves Desfoux

Lors de la mi-temps du match SM Caen - Guingamp ce samedi soir, nous vous donnons rendez-vous avec notre traditionnelle chronique Une affiche-Une histoire.

Publicité

Elle vous permettra de revivre avec l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen, Julien Toudic, un match entre les deux formations qui s'était joué en février 2010 lors de la 24e journée de Ligue 2.

Le premier but de Rajiv Van La Parra

Cette victoire 2-0 avait permis aux footballeurs caennais de mettre fin à une série de deux matchs sans victoire et d'accroître leur avance sur le 4e dans la course à la montée. "On avait toujours du mal à enchaîner en janvier-février", se souvient Julien Toudic.

"Remettre la machine en route après la trêve hivernale, des fois, c'était compliqué. Guingamp est une équipe difficile à manœuvrer et cela avait été un match fermé. On avait marqué notre premier but presque sur une de nos premières occasions."

Rajiv m'avait remercié dans les vestiaires avec plein d'émotion"

Julien Toudic se souvient d'autant mieux de cette rencontre qu'il avait offert une passe décisive à Rajiv Van La Parra. Ce sera le premier but pro du jeune néerlandais et le seul sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen en championnat.

"D'avoir fait la passe décisive à un jeune qui marque son premier but, c'était un bon moment. C'est comme si j'avais marqué. Il m'avait remercié dans les vestiaires avec plein d'émotion."

Le titre de champion de Ligue 2 au terme de la saison

Cette victoire avait contribué à conserver un matelas confortable de point sur le 4e dans la course à la montée. Le SM Caen terminera cette saison 2009-2010 par un titre de champion de Ligue 2 et une victoire à Nantes (3-1)

Caen-Guingamp 2010 : le récit (ému) de Julien Toudic

L'info en continu

Publicité

undefined