Passer au contenu
Publicité

Trophée UNFP : Mbappé sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la 4e année consécutive

Par

L'attaquant du Paris Saint-Germain a remporté son 4e trophée UNFP de suite, un record dans l'histoire de cette cérémonie. Mais qui intervient dans un contexte délicat, quelques heures après le grave accident de cheval dont a été victime son coéquipier Sergio Rico.

Kylian Mbappé répond à la presse après son 4e trophée UNFP d'affilée. Kylian Mbappé répond à la presse après son 4e trophée UNFP d'affilée.
Kylian Mbappé répond à la presse après son 4e trophée UNFP d'affilée. © Maxppp

Malgré les distinctions personnelles, le cœur n'y était pas dans les rangs du Paris Saint-Germain, tous inquiets pour Sergio Rico, le gardien remplaçant victime d'un grave accident de cheval dimanche matin, hospitalisé dans un état grave. Le club de la capitale a convoqué une réunion de crise dimanche après-midi et, dans un premier temps, on rapporte à France Bleu Paris que les Parisiens voulaient annuler leur venue au Pavillon Gabriel.

Publicité

Présents finalement, ils sont arrivées sous les coups de 20h45, juste avant le début de la cérémonie. Avec pour consigne de faire médiatiquement le minimum syndical, c'est-à-dire répondre aux questions de l'hôte de l'événement, Amazon Prime Vidéo, au moment de la remise des trophées.

En revanche, pas de passage par la zone mixte car, le club ne "voulait pas célébrer un événement positif" alors que le gardien de but espagnol est dans un état jugé sérieux. Après des discussions avec l'organisation, le club a finalement autorisé les joueurs à venir en zone mixte, pour répondre à trois questions, pas une de plus.

Mbappé, un mot pour Rico et Campos

Kylian Mbappé, juste après avoir reçu son trophée UNFP du meilleur joueur de la part du sélectionneur national Didier Deschamps, a eu des mots pour son coéquipier, mais aussi pour Luis Campos, le conseiller football qui a eu la douleur de perdre cette semaine sa maman. "L’ensemble du club est avec Sergio Rico. Mes sincères pensée pour lui, il y a des choses bien plus importantes que le football", a ainsi rappelé le numéro 7 du PSG".

L'avant-centre est ensuite revenu quelques instants sur ce quatrième trophée UNFP, qui lui permet de dépasser Zlatan Ibrahimovic. "J'essaye de toujours gagné et de garder de l'exigence. C'est beaucoup de fierté. laisser mon nom dans l'histoire du championnat de mon pays, c'est quelque chose d'extraordinaire", confie le meilleur buteur de l'histoire du PSG. "C'est toujours ce que j'ai voulu, je ne pensais pas réussir aussi vite, mais voilà, c'est une mission accomplie et je suis très content."

Kylian Mbappé a aussi tenu à clarifier la question de son avenir. "Je suis très content à Paris, j'ai mon contrat et je serai là la saison prochaine, en espérant qu'on fasse une grande année."

Mendes meilleur espoirs, Messi et Hakimi dans le onze-type

Outre Kylian Mbappé, le latéral portugais Nuno Mendes a été élu meilleur espoir. Quant à Lionel Messi, absent de la cérémonie et aperçu à Barcelone au concert de Coldplay, il figure dans le onze-type de la Ligue 1, tout comme Achraf Hakimi.

Publicité

undefined