Passer au contenu
Publicité

Tirage au sort de la Coupe de la Ligue, ce sera PSG-Saint-Étienne...encore

Par

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue vient de se terminer. Il a eu la main lourde pour le club stéphanois qui tombe encore contre l’ogre PSG, au Parc des Princes.

coupe de la ligue
coupe de la ligue © Radio France - yves renaud

Le tirage au sort des 8ème de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu ce midi. Et une nouvelle fois, les Verts de l'ASSE vont affronter le PSG, qui plus est à Paris. Le match se jouera le mardi 15 ou le mercredi 16 décembre. Autant dire que la mission sera très difficile pour les joueurs de Christophe Galtier pour la course au titre , qui permet une qualification directe pour l'Europe la saison prochaine. Les Verts ont été lourdement battus à Paris il y a une dizaine de jours, une défaite 4 buts à 1. Ce sera très difficile, pour ne pas dire impossible, chez le champion de France en titre et tenant de cette Coupe de la Ligue.

Publicité

PSG et ASSE : un couple du football français

Les matchs des Verts contre la bande à Zlatan, cela devrait faire rêver mais on est presque lassés : ce sera le 6ème match entre les 2 équipes en à peine plus d'un an. Le PSG et l'ASSE constituent maintenant un vieux couple qui a ses habitudes, ses moments difficiles mais surtout un couple où l'on sait qui domine.

Les Parisiens ont remporté leurs sept derniers matchs contre les Verts et il faut remonter au mois de novembre 2012, donc à 3 ans, pour retrouver la dernière victoire de l'ASSE. C'était tiens justement en Coupe de la Ligue l'année du titre, au stade des quarts de finale. Depuis les Stéphanois perdent et décrochent toujours les Parisiens au tirage. Les Verts ont rencontré le club aux mains des qataris au moins trois fois par saison, et même quatre la saison passée, avec là aussi une élimination en demi-finale de Coupe de France. En fait le Paris-Saint-Germain est toujours là depuis 3 ans, pour bloquer la bonne dynamique des Verts.

Faut-il y croire encore ?

Ce tirage, c'est donc tout sauf une bonne nouvelle, même si l'ancien gardien stéphanois Jérémie Janot a essayé de remonter le moral de ses troupes en prédisant la qualification de l'ASSE mi-décembre. On ne demande qu'à la croire mais pour l'instant mais il faudrait quand-même peut-être apprendre à se séparer, pour mieux se retrouver.

Les 8e de finale de Coupe de la Ligue
Les 8e de finale de Coupe de la Ligue - Idé

L'info en continu

Publicité

undefined