Passer au contenu
Publicité

PSG : le club de football parisien est candidat au rachat du Stade de France

Par

Le Paris Saint-Germain annonce ce vendredi qu'il va candidater pour racheter l'enceinte du Stade France dont le prix est estimé à 600 millions d'euros, a appris France Bleu Paris.

Stade de France, le 24 juillet 2020. Stade de France, le 24 juillet 2020.
Stade de France, le 24 juillet 2020. © Maxppp - Rémy Perrin

Le PSG est candidat pour le rachat du Stade de France, a appris France Bleu Paris vendredi 10 mars, confirmant une information de L'Équipe. Le prix est estimé à plus de 600 millions d'euros. Le Stade de France, situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), fait l'objet de deux appels d'offres (*). Vendredi à la mi-journée, le dossier n'avait pas encore été déposé par le club.

Publicité

Le Paris Saint-Germain rappelle néanmoins que le choix numéro un reste le Parc des Princes, malgré le refus de la mairie de Paris. Le Stade de France est un "plan B", déclare le PSG. Le stade dyonisien arrive en deuxième position, avant l'hippodrome de Saint-Cloud en troisième place. En quatrième position, le club envisage aussi la construction d'un stade proche de Poissy, près du centre d'entraînement du PSG.

Le PSG souhaite avancer

Selon les informations de France Bleu Paris, le PSG souhaite désormais "avoir toutes les cartes en main" pour pouvoir "avancer". Il lance une étude de marché avec la société Legends pour les différentes éventualités de rachats. Une consultation est déjà lancée auprès des hospitalités et des VIP du club. La consultation auprès du public et des abonnés doit être lancée prochainement, confirme le club.

Le club a fait savoir qu'il était prêt à financer des travaux d'agrandissement du Parc des Princes, afin d'augmenter sa capacité de 47 000 à 58 000 places, à condition de devenir propriétaire de l'enceinte. Selon nos informations, le PSG et la mairie de Paris ne sont plus en contact depuis janvier 2023, et le refus de la Ville de Paris de vendre le Parc au club parisien.

(*) Selon l'AFP, l'Etat a publié le 7 mars dernier deux appels d'offres: l'un pour la cession, l'autre pour une nouvelle concession, avec date de remise des "plis" le 27 avril à 12h00.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined