Passer au contenu
Publicité

Plusieurs joueurs du Clermont Foot visés par des messages racistes sur les réseaux sociaux

Par

Selon le Clermont Foot plusieurs de ses joueurs ont été visés par des messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Le club condamne ces actes et indique que des procédures judiciaires ont été lancées.

Les Clermontois se sont imposés 3-0 face à Amiens mercredi au stade Gabriel-Montpied Les Clermontois se sont imposés 3-0 face à Amiens mercredi au stade Gabriel-Montpied
Les Clermontois se sont imposés 3-0 face à Amiens mercredi au stade Gabriel-Montpied © Maxppp - Thierry Larret

Plusieurs joueurs du Clermont Foot ont été ciblés par des messages à caractère raciste ces derniers jours. C'est ce que révèle le club dans un communiqué condamnant ces comportements "intolérables".

Publicité

Le club précise qu'un premier joueur a reçu des messages privés à caractère raciste sur le réseau social Instagram samedi 10 avril dernier. Un autre commentaire "à connotation xénophobe" a ensuite été repéré sur la page Facebook du club ce mercredi 14 avril, sous une publication annonçant l'arrivée de quatre jeunes joueurs au centre de formation.

Des procédures judiciaires lancées

Le Clermont Foot indique qu'il "combattra sans relâche toute forme d’intimidation, de harcèlement, et de discrimination envers ses joueurs et l’ensemble de ses membres". Par ailleurs, des actions en justice ont été enclenchées.

Fin mars, le recordman de buts en équipe de France Thierry Henry avait décidé de quitter les réseaux sociaux pour dénoncer pour dénoncer leur laxisme et inaction face aux propos racistes.

Publicité

undefined