Passer au contenu
Publicité

Pascal Dupraz, le nouveau héros des Toulousains

Par

Incroyable destin que celui du TFC, presque condamné à la descente il y a deux mois et demi, et maintenu en Ligue 1 in extremis. Un miracle qui porte un nom, Pascal Dupraz, arrivé aux commandes du club dix journées avant la fin du championnat.

Didot et Regattin au milieu des supporters samedi soir.
Didot et Regattin au milieu des supporters samedi soir. © Maxppp - Maxppp

Des dernières minutes interminables, un dernier match incroyable, une fin de saison ahurissante. Toulouse arraché son maintien en Ligue 1 alors que tout le monde l'avait enterré  à la fin de l'hiver. Quand Pascal Dupraz débarque de sa Haute-Savoie début mars, le club violet est moribond, scotché à la 18ème place depuis la Toussaint. Il lui reste dix matches pour sauver un club qui n'arrive même plus à remplir la moitié de son stade.  Il le fait. Cinq victoires, trois nuls et deux défaites, voilà le bilan du technicien violet, ce qui fait du TFC la 5ème meilleure équipe de ces dix dernières journées de Ligue 1.

Publicité

INVITE - Retour sur une saison hors du commun avec le plus connu des supporters toulousains, Jean-Baptiste Jammes alias "JB" des Violets.com.

Ça me rappelle la qualification pour la Ligue des Champions en 2007, quand on l'emporte 3-1 face à Bordeaux. Samedi soir, on a pris notre dose d'émotion pour dix ans !

loading

Cela va être compliqué de maintenir cette euphorie, cette mobilisation du public l'an prochain.

Place maintenant au mercato, Pascal Dupraz reste encore deux saisons mais le départ de Wissam Ben Yedder, l'attaquant fétiche du Tèf' paraît inéluctable.

►►► Voir la vidéo de l'Equipe, à l'aéroport de Toulouse-Blagnac dimanche matin vers trois heures du matin. 300 supporters sont venus accueillir et ovationner Pascal Duraz et ses hommes.

L'info en continu

Publicité

undefined