Passer au contenu
Publicité

OFFICIEL | Galtier deux ans de plus à l'ASSE

Par

Ce n'est pas vraiment une surprise mais c'est une officialisation qui va faire plaisir aux supporters : Christophe Galtier va resigner à l'ASSE, avec une prolongation de contrat de deux ans, jusqu'en 2018.

Christophe Galtier remet ça chez les Verts
Christophe Galtier remet ça chez les Verts © Maxppp

Le club vient d'officialiser l'information : Christophe Galtier sera bien l'entraîneur des Verts la saison prochaine. Il signera même, dès son retour de vacances, une prolongation de contrat de deux ans qui va donc le lier à l'ASSE jusqu'en 2018.

Publicité

Chez les observateurs du football de l'ASSE, personne ne doutait plus de l'avenir de Christophe Galtier chez les Verts, mais cette confirmation s'inscrit dans un cadre plus général de restructuration du staff de l'ASSE, avec notamment l'arrivée d'un "Monsieur recrutement", David Wantier.

loading

Après avoir été adjoint d'Alain Perrin, Galtier est devenu entraîneur principal des Verts en 2009. Seul Robert Herbin (1972-1983) et Jean Snella (1950-1959) sont restés plus longtemps que lui entraîneur de l'ASSE. Il est aujourd'hui l'entraîneur de Ligue 1 en poste depuis le plus longtemps.

Les réactions (source : site internet de l'ASSE)

** Christophe Galtier : ** "Je suis très heureux d'avoir conclu cet accord pour prolonger l’aventure mais aussi très touché par la confiance que me témoignent Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.  C’est un club dans lequel je grandis et qui grandit aussi. Nous cherchons toujours à progresser même si la concurrence est rude. Nous bâtissons saison après saison. Il y a un attachement très particulier à cette couleur verte.  Quand on a du cœur, on ne peut pas rester insensible à ce que représentent le Chaudron et ses supporters."

**Roland Romeyer (Président du Directoire) ** : « Il existe une véritable osmose entre Christophe Galtier et l’ASSE. C’est une fierté pour le club d’avoir le même entraîneur depuis cinq ans et demi. Son profil est celui de l’entraîneur moderne : excellent technicien et véritable manager. Il a le sens des relations humaines et cette autorité naturelle qui lui permet de mobiliser les joueurs dans la durée. Bernard Caïazzo et moi-même apprécions sa volonté constante de progresser. Comme il le dit lui-même, Christophe grandit avec le club.»

Philippe Gastal (Directeur du Musée des Verts et historien de l'ASSE) : "Ils ont des personnalités différentes. Herbin avait pris le meilleur de Snella et Batteux. Ce qui les caractérise tous les trois, tous les quatre avec M. Batteux, c'est avant tout cette vision du football, cette passion, cet amour du travail bien fait. Christophe est maintenant sur le podium et dans la grande tradition des entraineurs qui ont marqué l'histoire du football stéphanois".

loading
Publicité

undefined