Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 - Après sa victoire contre Niort, le Nîmes Olympique repart de l'avant

Par

Belle réaction du Nîmes Olympique qui s'impose (1-0) face à Niort, trois jours après sa défaite en Corse. Au classement les crocos sont 17eme et sortent de la zone rouge.

Reanaud Ripart, converti en défenseur, a été convaincant
Reanaud Ripart, converti en défenseur, a été convaincant © Radio France

Après la défaite (2-0)  face à Ajaccio mardi dernier, on se demandait comment allait réagir le Nîmes Olympique. Sur l'île de Beauté, les crocos ont été méconnaissables, diminués sans doute par le turnover réalisé par Bernard Blaquart. 

Publicité

Vendredi soir, à domicile, face à Niort, le coach nîmois a remis son onze type de janvier. Kiko Zarabi, et Antonin Bobichon, titulaires en Corse, n'étaient pas dans le groupe. Quant à Toifilou Maoulida et Jonathan Lacourt, ils ont été relégués sur le banc.

Les exploits et le festival offensif de janvier allait-il reprendre ? Il n'en est rien. Face à une équipe très solide, qui n'avait perdu qu'à deux reprises à l’extérieur depuis le début du championnat, les crocos n'ont jamais véritablement pris le dessus sur leurs adversaires. Le premier quart d'heure est d'ailleurs à l’avantage des chamois, sans pour autant se créer d'énorme occasion. Les hommes de Bernard Blaquart, comme face à Ajaccio, ont eu du mal à entrer dans la partie.

Jeremy Cordoval, la tuile

Bien gêné il est vrai par la blessure de Jeremy Cordoval. Le latéral droit est sorti après vingt minutes de jeu à la suite d'un contact avec l'attaquant niortais, Seydou Koné. Selon Benard Blaquart, il souffrirait d'une entorse, ce qui devrait l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines. Un coup du pour les crocos, tandis que Jeremy Cordoval n'a pas loupé le moindre match depuis le début de la saison. 

C'est donc le milieu offensif droit, Renaud Ripart, qui est descendu d'un cran pour occuper son poste. Avec réussite. le jeune croco a tenu bon en défense ce qui a permis aux Rouges et Blancs de rester dans la course. Le match est resté très équilibré, mais à la 63eme minute, Anthony Koura a débloqué la situation grâce à un gros travail côté gauche de Larry Azouni. L'attaquant du Nîmes Olympique a inscrit hier son 9eme but de la saison.

"En 2016, on a retrouvé cette efficacité qui nous faisait défaut. En début de championnat, il y a avait toujours un poteau, un gardien, pour nous gêner." (Toifilou Maoulida, attaquant du Nîmes Olympique)

Pendant la dernière demi heure, les Gardois ont souffert, ils ont du se sortir les tripes pour dominer des chamois à la peau dur. Une victoire précieuse devant un public qui a encore répondu présent - environ 8 000 supporters.

C'est la première fois depuis le début du championnat que les crocos s'imposent sur le plus petit des écarts (1-0). Pour son capitaine de vestiaire, Toifilou Maoulida, c'est la preuve qu'en 2016, la réussite est revenue dans le Gard.

loading

Hier soir le Nîmes Olympique a quand même souffert dans le dernier quart d'heure, mais pour Bernard Blaquart c'est tout à fait logique.

loading

Pour le compte de la 26eme journée, les crocos se rendent à Paris pour affronter le PFC, lanterne rouge. Les parisiens n'ont plus gagner un match depuis le 14 aout dernier.

L'info en continu

Publicité

undefined