Passer au contenu

Nicolas Holveck, l'ancien président du Stade Rennais, est mort

Par

Triste nouvelle pour le Stade Rennais et ses supporters. Nicolas Holveck, qui fut président du club rouge et noir entre 2020 et 2023, est mort d'un cancer à l'âge de 52 ans.

Nicolas Holveck, ancien président du Stade Rennais de mars 2020 à août 2023 Nicolas Holveck, ancien président du Stade Rennais de mars 2020 à août 2023
Nicolas Holveck, ancien président du Stade Rennais de mars 2020 à août 2023 © Radio France - Benjamin Fontaine

On apprend ce lundi matin le décès à l'âge de 52 ans de Nicolas Holveck, qui avait révélé en mars 2021 être atteint d'un cancer alors qu'il était président du Stade Rennais. C'est son club l'AS Nancy qui l'annonce ce lundi matin.

Nicolas Holveck était arrivé à Rennes en mars 2020 en remplacement d'Olivier Létang, nommé juste avant le 1er confinement lié au Covid. Son premier acte fort en tant que président fut de nommer Florian Maurice comme directeur sportif. C'est aussi lui qui a lancé le projet d'agrandissement de la Piverdière et la section féminine du Stade Rennais.

En mai 2022, il se met en retrait pour se consacrer à son traitement contre le cancer. Il est alors remplacé par Olivier Cloarec à la tête du Stade Rennais. Et c'est le 31 août 2023 qu'il quitte officiellement la présidence rouge et noir pour redevenir président de l'AS Nancy là où il avait fait ses débuts et gravit tous les échelons jusqu'à devenir vice-président du club de foot en 2008.

undefined