Passer au contenu
Publicité

Nice - Saint-Etienne : toujours pas de victoire à domicile

Par

Dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, l'OGC Nice accueillait sur sa pelouse l'AS Saint-Etienne. Les Aiglons n'ont pas su dominer, au tableau d'affichage, les mythiques Verts éliminés cette semaine en coupe d'Europe. Le score est resté nul et vierge : 0-0, à l'Allianz Riviera. Pour la victoire à domicile de l'OGC Nice, vous repasserez !

Carlos Eduardo, à terre, l'arbitre du match vient de l'exclure. Bodmer et Pléa ne comprennent pas.
Carlos Eduardo, à terre, l'arbitre du match vient de l'exclure. Bodmer et Pléa ne comprennent pas. © Maxppp

Alors qu'ils avaient débuté la rencontre, pied au plancher, comme face à Caen une semaine plus tôt (victoire 3 buts à 2), les Niçois n'ont pas réussi à s'imposer devant leur public. Un public niçois qui attend, encore et toujours, une victoire à domicile depuis fin septembre .

Publicité

Les supporters devront se contenter du point du match nul pris face un Saint-Etienne, une équipe du Top 4 de la Ligue 1. Même si la frustration des spectateurs est bien là, ce partage des points est logique compte tenu de la physionomie du match.

Car oui, si l'OGC Nice a eu des occasions dans cette rencontre, les joueurs de l'ASSE en ont eu en fin de rencontre, tentant le hold-up à l'Allianz Riviera. Mais le gardien niçois, Simon Pouplin, une nouvelle fois titulaire dans le but du Gym, a répondu présent dans les ultimes minutes du match pour éviter un succès des Verts.

Les Stéphanois comme les Niçois se sont retrouvés, peu avant la mi-temps, à dix contre dix. Puisque le meilleur buteur du Gym, Carlos Eduardo, a été expulsé pour avoir laissé traîner ses crampons sur Tiemoko Diomandé. Diomandé qui venait de tacler le Brésilien, le retenant par le short, l'empêchant de se mettre en position favorable vers le but stéphanois.

L'arbitre du match, Lionel Jafredo, a sorti un deuxième carton jaune pour le Stéphanois, mais aussi le carton rouge pour Carlos Eduardo. Deux expulsions qui ont désorganisé les deux équipes, obligeant les joueurs à faire plus d'effort sur une pelouse délicate.

loading
loading

Bien terminer 2014 contre Lens

Pour le dernier match de l'année à domicile, les Niçois n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre Saint-Etienne (0-0). Les Aiglons, onzièmes de Ligue 1 avec vingt-deux points, veulent terminer 2014 par un succès. Un succès à aller chercher en Picardie sur la pelouse d'Amiens, qui héberge le RC Lens en raison des travaux dans son stade Bollaert.

Les Sang et Or, prochains adversaires du Gym, ont réalisé un excellent match nul à Montpellier (3-3). Les Niçois savent les Lensois coriaces. Il faudra l'être d'avantage pour engranger un nouveau succès à l'extérieur, et prendre trois points de plus avant la trêve. Rendez-vous est pris, vendredi soir.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined