Passer au contenu
Publicité

Montpellier - Lyon : les footballeuses héraultaises rêvent de faire chuter l'OL pour la première fois

Par

Les footballeuses de la Paillade, qui restent sur sept matchs sans défaite dont six succès, toutes compétitions confondues, reçoivent l'OL, ce samedi (17h), à l'occasion de la treizième journée de D1.

Le MHSC est invaincu en 2022 Le MHSC est invaincu en 2022
Le MHSC est invaincu en 2022 © Maxppp - Guillaume Bonnaud

C'est une confrontation que l'on attend avec impatience autant qu'on la craint, parfois. Ce dimanche, Montpellier reçoit l'Olympique Lyonnais, leader quasi-incontesté du championnat, cette saison. À Grammont, où le public est incité à venir encourager les siennes, Yannick Chandioux voudra que ses filles affichent un autre visage et un autre contenu que celui montré dans le Rhône le 17 octobre dernier, date de la dernière défaite des Pailladines en championnat (5-0). 

Publicité

Avec 17 buts marqués sur les sept derniers matchs, pour seulement quatre encaissés, la Paillade a le droit de rêver. D'autant que les lyonnaises ne mettent pas que des fessées, à leurs adversaires. Premières avec onze victoire en onze journées disputées, les filles de Sonia Bompastor, privées ce weekend de Amandine Henry et de la gardienne Sarah Bouhaddi ne se sont par exemple imposées que d'un but (1-2) sur la pelouse du Paris FC, mi décembre. 

Une semaine après, le MHSC se rendra à Albi (D2) pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, alors que Lyon ira défier le PSG, sin dauphin en D2.

Publicité

undefined