Passer au contenu
Publicité

Mondial 2018 : un arbitre argentin pour le match France-Uruguay

Par
  • France Bleu

Il reste au moins un Argentin au Mondial de football en Russie : Nestor Pitana, l'homme qui va arbitrer le match France-Uruguay en quarts de finale de la compétition vendredi, une semaine après l'élimination de l'Argentine par les Bleus.

Nestor Pitana, l'arbitre argentin du match France-Uruguay vendredi
Nestor Pitana, l'arbitre argentin du match France-Uruguay vendredi © Maxppp - Francis R. Malasig

Un Argentin pour arbitrer le quart de finale France-Uruguay de vendredi, alors que les Bleus viennent d'éliminer l'Argentine du Mondial de football en Russie, cela peut surprendre, mais rien ne l'interdit dans les règlements de la Fifa !

Publicité

Cet Argentin, c'est Nestor Pitana, bien connu dans son pays. A 43 ans, il en impose sur les terrains, avec son physique d'athlète, son passé de professeur d'EPS, et de basketteur. Il a même joué les acteurs.

Nestor Pitana est arbitre international depuis 2010. Il a sept compétitions majeures à son actif, surtout en Amérique du Sud.

Trois matchs arbitrés et huit cartons jaunes distribués en Russie 

A son compteur depuis le début du mondial en Russie, trois rencontres, et huit cartons jaunes distribués. L'Uruguay le connait bien, il a arbitré deux matchs de la Céleste lors des éliminatoires - deux matchs nuls, contre la Colombie et le Brésil.

L'arbitre du quart France-Allemagne au Brésil en 2014 

Nestor Pitana, les Bleus aussi le connaissent bien : c'est lui qui a officié lors du quart de finale France - Allemagne, il y a quatre ans, au Brésil. Le match s'était soldé par une défaite française 1-0.  

L'info en continu

Publicité

undefined