Passer au contenu
Publicité

Mondial 2018 : entre repos et entraînement, les Bleus ont quatre jours pour préparer la finale

Par

L'Equipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde mardi soir en battant la Belgique, 1 à 0. Les joueurs ont maintenant quatre jours pour peaufiner leur jeu. C'est un de plus qu'en 1998 et 2006 et surtout un de plus que leurs adversaires.

Illustration : les Bleus à l'entraînement.
Illustration : les Bleus à l'entraînement. © AFP - FRANCK FIFE

Didier Deschamps et son staff veulent préserver un maximum les joueurs avant la finale dimanche. Ce mercredi, c'est donc repos forcé pour tout le monde, après la victoire face à la Belgique. Une journée entière au calme, la première depuis le début de la compétition. 

Publicité

Mercredi, détente et isolement

Après une nuit à Saint-Pétersbourg, avec certains de leurs proches, les Bleus se lèvent tranquillement ce mercredi matin. Ils ne rejoindront leur camp de base d'Istra que dans l'après-midi. Même si la Fifa l'autorise, il n'y aura pas de conférence de presse sur ordre de Didier Deschamps. Dans la soirée, logiquement, ils devraient regarder tous ensemble l'autre demi-finale : Angleterre et Croatie. Ça leur permettra de jauger leur futur adversaire et se plonger dans la finale.

Récupération et entraînement dès jeudi

Jeudi, l'équipe de France va se concentrer sur la récupération physique notamment pour ceux qui ont toujours des petites douleurs, comme Blaise Matuidi et Samuel Umtiti. L'entrainement reprendra complètement vendredi et samedi. D'ailleurs samedi après-midi, il sera temps pour les Bleus de faire leur valise. Ils prendront la direction de Moscou, à environ 70 kilomètres d'Istra, 24 heures avant la finale. 

L'info en continu

Publicité

undefined