Passer au contenu
Publicité

Monaco enterre un peu plus l'OM

Par

L'Olympique de Marseille s'est incliné en clôture de la 34ème journée de ligue 1 dimanche soir. Une défaite 2 buts à 1 sur la pelouse de l'AS Monaco, dans une rencontre où les Olympiens ont été dominé de bout en bout. Le secteur offensif de l'OM est en lambeaux.

Bernardo Silva à ouvert le score à la 46ème minute Bernardo Silva à ouvert le score à la 46ème minute
Bernardo Silva à ouvert le score à la 46ème minute

Le Match

Sur le calendrier du début de saison, ce choc entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille en plein mois d'avril avait tout d'un duel entre prétendants au podium. Mais non... L'OM lutte pour son maintien, 15ème au classement ce lundi matin,  quand les joueurs du Rocher visent encore une qualification directe en Ligue des Champions.

Publicité

Pressés haut, les Marseillais n'e cadrent pas une frappe de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Rémi Cabella se fait chiper le ballon par Bernardo Silva, qui file au but et ouvre le score pour l'AS Monaco, 1-0. Loin de se révolter, les joueurs phocéens ne dépasseront pas la barre des trois passes consécutives. Et à un quart d'heure de la fin, c'est Andréa Raggi, oublié au second poteau, qui fusille l'OM d'une frappe sous la barre transversale de Mandanda, après un corner de l'inévitable numéro 10 Monégasque : 2-0, la messe est dite.

Attaque zombie

Parmi les nombreuses défaillances de la "bande à Michel" au stade Louis II : le secteur offensif en déliquescence. Aucun attaquant n'est parvenu à être dangereux avant l'ultime minute où Batshuayi sauve l'honneur en marquant sur une passe de Fletcher : 2-1, score final. Et pourtant, ils ont tous joué: Batshuayi, Ocampos, Bouna Sarr puis Nkoudou, Thauvin et Fletcher. Contrôles approximatifs, incapacité à se trouver, ils paraissent dans un état second, très loin de leur niveau réel. La crise à l'OM est désormais psychologique : les joueurs n'arrivent plus à mettre la marche avant. Une crise de confiance évoqué par l'entraîneur espagnol Michel lors de sa conférence de presse.

La crise des crises

Et pourtant, l'OM a encore besoin de points pour se maintenir en ligue 1 la saison prochaine. Il reste 4 matchs jusqu'à la fin de la saison et les Marseillais n'ont que 6 points d'avance sur le premier relégable : le Gazélec Ajaccio. La blague de "Marseille qui descend en ligue 2" fait moins sourire aujourd'hui, l'angoisse monte au sein du club. Le président Vincent Labrune, qui gère une situation sportive et extra-sportive explosive, était protégé discrètement dans les tribunes Monégasques, interdites aux supporters bleus et blancs.

La réception du FC Nantes dimanche (14 heures) au Vélodrome promet d'être électrique. Avant cela, l'OM joue ce mercredi  (21 heures)à Sochaux en demi-finale de la Coupe de France, la seule chance de sauver un peu une saison déjà catastrophique.

L'info en continu

Publicité

undefined