Passer au contenu
Publicité

Michel Platini ne briguera pas la présidence de la Fifa

Par
  • France Bleu

Le Français Michel Platini, actuel président de l'UEFA, a annoncé jeudi qu'il n'était pas candidat à la présidence de la Fifa.

Michel Platini, le président de l'UEFA
Michel Platini, le président de l'UEFA © Maxppp

Michel Platini souhaite rester le patron du football européen. Il a annoncé jeudi ne pas être candidat à la présidence de la Fifa en 2015. La voie est donc libre pour Sepp Blatter, actuel président de la Fifa et candidat à sa succession.

Publicité

La fin d'une longue réflexion

Diriger l'instance mondiale du football, après l'instance européenne ? Michel Platini s'est posé la question, il l'admettait déjà en septembre 2013. Finalement, il a annoncé jeudi aux représentants des 54 fédérations de l'Union européenne de football qu'il préférait poursuivre son travail avec eux.

Un boulevard pour Blatter ?

La présidentielle de la Fifa aura lieu en mai 2015 à Zurich, et sans la candidature de Platini, le numéro un sortant a toutes les chances d'être réélu. Joseph Blatter, 78 ans, patron de la Fifa depuis 1998, a lui déjà annoncé briguer un cinquième mandat. Il existe un autre candidat déclaré, Jérôme Champagne, ancien vice-secrétaire général de la Fifa, mais il a si peu de chances de l'emporter face à Blatter que cet ancien diplomate français envisage même de retirer sa candidature.

Quant à Platini, il avait déjà annoncé que s'il ne se présentait pas, il ne soutiendrait pas Blatter .

L'info en continu

Publicité

undefined