Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 : Michel Hidalgo, Roger Lemerre et la Croatie en Normandie

Par

Hidalgo et Lemerre : les deux anciens sélectionneurs français sont attendus dans les écoles normandes pendant l'Euro 2016 de foot. L'émission de France Bleu Normandie Allo Malherbe était en direct des quais de la gare de Caen ce lundi pour l'arrivée du train de la tournée du trophée UEFA EURO 2016.

P. Garande, P.A.Duplais et P.Leresteux (de gauche à droite) dans nos studios
P. Garande, P.A.Duplais et P.Leresteux (de gauche à droite) dans nos studios - M. Gonet

Allo Malherbe est allé à la rencontre du train de l'UEFA EURO 2016 ce lundi et a allongé exceptionnellement son format. L'émission de France Bleu Normandie consacrée au football et au Stade Malherbe de Caen avaient pour invités Pierre Leresteux (président de la Ligue de Football de Basse-Normandie), Pierre-Alain Duplais (adjoint au maire de Deauville en charge des Sports) et Patrice Garande (entraineur du Stade Malherbe de Caen). Les studios de France Bleu Normandie étaient installés à deux pas du train de la tournée du trophée UEFA EURO 2016.

Publicité

Visite du train de l'Euro

A 67 jours de l'Euro 2016, sa venue a lancé le décompte vers le championnat qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. Caen est la première ville de province qu'il traverse. Boris Letondeur a pu le visiter en avant-première et le faire découvrir aux auditeurs.

loading

Michel Hidalgo et Roger Lemerre dans les écoles de foot normandes

La Normandie n'accueille pas de matchs officiels mais Pierre Leresteux, le président de la ligue de football de Basse-Normandie a présenté les actions mises en place pour faire vivre l'Euro 2016 dans sa région. Il a ainsi annoncé la venue des deux anciens sélectionneurs français, vainqueurs du trophée : Michel Hidalgo et Roger Lemerre.

loading

Deauville aux couleurs de la Croatie

Deauville sera la ville normande la plus concernée par l'Euro 2016. Elle servira de camp de base à la Croatie à partir du 7 juin. Les Croates qui partageront le groupe de la République Tchèque, de l'Espagne et de la Turquie resteront sur la Côte Fleurie au moins jusqu'au 24 juin. La ville de Pierre-Alain Duplais a prévu des rencontres entre le public et la sélection croate. Elle devrait également être pavoisée aux couleurs de ce petit pays, 3e de la Coupe du Monde 1998.

loading

"Je n'ai pas de doute que N'Golo Kanté sera dans la liste." P. Garande

Patrice Garande est revenu sur la défaite de son équipe à Toulouse (2-0). L'entraîneur du Stade Malherbe de Caen s'est également exprimé sur son ancien joueur, N'Golo Kanté. Pour lui, il ne fait aucun doute qu'il fera partie de la sélection française retenue pour l'Euro 2016. "N'Golo a montré qu'il avait le niveau, moi je n'ai pas de doute qu'il sera dans la liste, affirme Patrice Garande. Même s'il n'est pas Normand on considère qu'on aura un petit Normand à l'Euro et on est tous content pour lui."

loading

"

L'info en continu

Publicité

undefined