Passer au contenu
Publicité

Ligue des Champions : Lyon à Benfica pour rester bien placé dans la course à la qualification

Par
  • France Bleu

L’Olympique Lyonnais se déplace au Portugal à Benfica ce mercredi (21h) pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions. Avec son nouvel entraîneur Rudi Garcia, l'OL doit engranger des points pour espérer se qualifier pour les 8e de finale.

L'OL de Depay se déplace à Benfica pour la 3e journée de ligue des Champions
L'OL de Depay se déplace à Benfica pour la 3e journée de ligue des Champions © AFP - JEFF PACHOUD

La Ligue des Champions pour oublier la Ligue 1. Lyon n'a plus gagné dans le championnat de France depuis huit matches et le 27 août dernier. 

Publicité

En revanche, dans la plus prestigieuse compétition européenne, l'OL s'en sort bien. Avec une victoire contre Leipzig (2-0) et un nul face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), les Gones sont 2e de la poule avant les rencontres du jour.

Benfica, un adversaire qui réussit plutôt bien à l'OL 

Dernier du groupe avec 0 point, Benfica doit relever la tête ou faire une croix sur les 8e de finale avant même la phase retour.

Dans leur histoire, les deux clubs se sont affrontés à quatre reprises avec trois victoires pour les hommes de Jean-Michel Aulas contre une seule défaite (2010).

Rudi Garcia, premier match européen avec Lyon

Arrivé mi-octobre après l'éviction de Sylvinho, Rudi Garcia va connaître son premier match de C1 avec Lyon et ce déplacement périlleux à Benfica.

Si en quelques jours l'ancien coach marseillais ne peut pas faire de miracle, il serait bien inspiré d'engranger des points pour bien se placer dans la course à la qualification aux 8e de finales avant la phase retour. 

Et donc faire au moins aussi bien que la saison passée sur la scène européenne. Avant de retrouver l'âpre Ligue 1 et trouver les clefs pour sortir du fond du classement.

© Visactu -

L'info en continu

Publicité

undefined