Passer au contenu
Publicité

Ligue des Champions féminine : PSG - OL, Paris veut relever la tête

Par

Ce lundi au Parc des Princes à 20h45 , le Paris Saint-Germain reçoit Lyon à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions féminine. Au match aller le PSG a prit une gifle (7-0), les Parisiennes ne veulent pas tendre une nouvelle fois la joue.

La joie des lyonnaises, la déception des parisiennes (7-0 OL vs PSG LDC)
La joie des lyonnaises, la déception des parisiennes (7-0 OL vs PSG LDC) © Maxppp - Richard Mouillaud

On ne va pas se le cacher, à moins d'un miracle sorti tout droit de Notre Dame de Paris, le PSG n'a aucune chance de se qualifier pour sa deuxième finale de Ligue des Champions en deux ans. La statistique est claire, une équipe qui a perdu le match aller 7 buts à 0 à 0,01% de chance de se qualifier. Pourtant malgré ce constat amer, il va falloir le jouer ce match et relever la tête pour Farid Benstiti l'entraîneur des parisiennes : "On va essayer de retrouver nos valeurs sur cette rencontre. Celles d'une équipe qui a été très solide pendant 4 ans, solidaire aussi et qui a donné de la fierté au PSG. On s'est dit des choses dans la semaine, on va voir si on de l'orgueil. Le plus important est de faire voir, ce lundi, que nous vallons mieux qu'un 7 à 0."

Publicité

"On doit faire honneur à ce stade"

Elle est peut être étrange cette question, mais depuis que le PSG s'est fait gifler dimanche dernier 7 à 0 par Lyon, tout le monde se la pose  : Y aura-t-il du public au Parc des princes ce lundi soir ? On ne va pas mettre une grosse pièce pour répondre oui, car entre un jour et un horaire (lundi - 20h45) mal placés , un match sans suspens, la fête du football féminin espérait par les dirigeants parisiens pourrait tourner court. C'est la 3ème fois (*) que la section féminine du PSG joue au Parc des Princes, mais ce lundi soir le stade va sonner creux. La billetterie ne fonctionne pas, malgré les efforts du PSG qui a offert des places à chaque abonné du PSG garçons et qui a aussi baissé le prix des tickets à la vente à 5 euros. Les joueuses parisiennes savent que l'ambiance va être fraîche " Ce n'est pas un cadeau empoisonné de jouer au Parc des Princes ! C'est une fierté, le club nous met à disposition l'antre du PSG, on doit y faire honneur. Toutes joueuses rêvent d'évoluer dans ce stade mythique, la pelouse est top et même si on sait qu'il n'y aura pas grand monde à cause notre résultat à l'aller, je le répète, on doit faire honneur à ce stade. " nous explique Jessica Houara d'Hommeaux.

* PSG vs Juvisy en 2009 : 6 000 Spectateurs et PSG vs FC Glasgow City en 2015 12 000 spectateurs.

L'info en continu

Publicité

undefined