Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : une ASNL impuissante et réduite à dix s'incline face à Châteauroux (0-1)

Par

Ce vendredi soir, l'ASNL s"est inclinée à Marcel Picot face à Châteauroux, 0-1. Réduits à 10 après l’expulsion de Poha à la 13ème, les Nancéiens à court d'idées par la suite ont été punis par Boukari (63"). Cette défaite replonge l'ASNL à la dernière place du classement.

Les Nancéiens ont connu une nouvelle désillusion face à Châteauroux.
Les Nancéiens ont connu une nouvelle désillusion face à Châteauroux. © Maxppp - Cedric JACQUOT

L'ASNL a connu une nouvelle désillusion ce vendredi soir face à Châteauroux (0-1). L'exclusion de Poha dans le premier quart d'heure a été l'un des tournants du match qui   a profité aux Castelroussins et au buteur Boukari (63'). L'ASNL est lanterne rouge au classement.

Publicité

Le match 

Un engagement sans retenue est à l’origine de la sortie sur carton rouge de Poha à la fin du premier quart d'heure. L'arbitre, Aurélien Petit n'a pas hésité pas une seconde. Une décision que les Nancéiens ont porté comme un boulet toute la rencontre. Auparavant, les joueurs d'Alain Perrin n'étaient pas plus inspirés. Surprenant pour une équipe censée jouer sa survie. 

Ndy Assembe retarde l'échéance

Si l'ASNL est restée en vie dans cette rencontre, elle le doit à Guy Roland Ndy Assembe, auteur de 3 arrêts décisifs face à Livolant (37'),  Barthelme (38') et Boukari (47'). Le dernier rempart nancéien ne peut rien quand Livolant côté droit trouve Boukari seul au second poteau dont le coup de tête fait mouche (63', 0-1). 

Un sursaut timoré 

Menée au score, l'ASNL réagit. N'Gom croise trop sa tête sur un bon service de Busin (73'). Sur un contre, Vagner s'échappe et se heurte au portier adverse, Pillot, qui détourne (77'). Vagner, encore lui, enroule sa frappe sur un coup franc, le ballon frôle le cadre (88'). Des soubresauts trop tardifs qui n'empêchent pas Châteauroux de repartir avec la totalité de l'enjeu et l'ASNL de se retrouver dernier de la classe en Ligue 2.  

Alain Perrin salue le comportement

Après avoir critiqué le comportement de son équipe lors du match nul à Niort, Alain Perrin, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine, a loué la combativité de ses troupes cette fois après la rencontre : 

"Satisfait du comportement des joueurs mais ce n'est pas suffisant. Dans quelques jours, on aura oublié les circonstances, il ne restera plus qu'un classement et des points, c'est là dessus qu'on se bat. Force est de constater qu'on n'a pas pris les points. Les joueurs se sont bien battus, ont eu un certain nombre d'occasions mais le facteur réussite nous fuit toujours."

loading
loading
Publicité

undefined