Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Toulouse s'est amusé à Nancy (0-4)

Par

Le Toulouse Football Club a régalé ce samedi soir à Nancy. Les Violets se sont imposés facilement (0-4) lors de la deuxième journée de Ligue 2. Premier succès de la saison pour les hommes de Philippe Montanier.

Rhys Healey sera l'atout numéro un du TFC en attaque. Rhys Healey sera l'atout numéro un du TFC en attaque.
Rhys Healey sera l'atout numéro un du TFC en attaque. © Maxppp - AOP.Press/MAXPPP

Le premier voyage de la saison transportait les joueurs du TFC en Lorraine ce samedi soir. Et la soirée a été royale. Toulouse s'est imposé 4-0 grâce à des buts de Healey (x2), Gabrielsen et Rouault. 

Publicité

Healey marque, VDB passe

A Marcel-Picot, Healey a ouvert le score sur son premier ballon au bout de 35 secondes de jeu (0-1). Deux buts sur corner ont tué le suspense en première période avant que Healey n'aggrave le score en fin de match. Pour Toulouse, c'est la première victoire de la saison. Et ça fait donc quatre points en deux matches.

Le match en direct 

France Bleu Occitanie sera encore une fois cette saison la seule radio à vous proposer tous les matches du TFC en direct et en intégralité. Suivez le match en cliquant sur le player ci-dessous. 

loading

Ngoumou de retour

Le TFC pourra compter sur le retour de Nathan Ngoumou, suspendu lors de la première journée. Amine Adli lui est suspendu pour les deux prochaines rencontres. En l'absence d'Isak Pettersson (blessé à la cheville), c'est Thomas Himeur (20 ans) qui sera la doublure de Maxime Dupé chez les gardiens. Il a été préféré à Florentin Bloch.

La décla de Philippe Montanier : "Pour avoir connu l'Angleterre et quelques Anglais quand j'étais joueur, ils ne comprenaient pas qu'en France on parle de domicile/extérieur. Eux ils disent qu'il y a un terrain, c'est le même pour tout le monde. Qu'il y ait les fans, pas les fans, le terrain est le même pour les deux. J'ai un peu maintenant cette idée-là."

Marcel-Picot avec du public

Le stade Marcel-Picot sera plus bruyant que la saison passée où peu de monde avait pu profiter du bijou inscrit par Amine Adli. En effet, le public sera de retour en tribunes à Nancy, à condition de présenter un pass sanitaire.

loading
Publicité

undefined