Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : quelles suites pour l'ASNL après l'interruption du match face au Mans ?

- Mis à jour le
Par

L'AS Nancy Lorraine risque-t-elle des sanctions après l'interruption de la rencontre face au Mans, suite à des chants à caractère homophobes ? Oui mais impossible de prendre la mesure du risque. D'autant que ces chants avaient déjà été signalés par le passé.

L'AS Nancy Lorraine sera-t-elle sanctionnée pour les faits qui se sont déroulés le vendredi 16 août ?
L'AS Nancy Lorraine sera-t-elle sanctionnée pour les faits qui se sont déroulés le vendredi 16 août ? © Maxppp - Cédric Jacquot

Quelles suites pour l'AS Nancy Lorraine après les incidents de vendredi soir ? Le match remporté avec héroïsme par Nancy face au Mans 2-1 avait été brièvement interrompu par l'arbitre après des chants de supporters anti-FC Metz à caractère homophobe. L'affaire a fait la une dans de nombreux médias et a fait réagir la ministre des sports Roxana Maracineanu via Twitter. Des chants condamnés par la direction du club immédiatement.

Publicité

Des chants déjà évoqués par les  délégués

Le club va devoir s'expliquer malgré lui. La Ligue de football professionnel devrait s'intéresser au cas nancéien ce mercredi en commission de discipline. Une commission qui avait déjà prévu de statuer le 28 août prochain pour les mêmes chants proférés lors des deux premiers matchs à domicile de la saison, face à Orléans et Lorient. Ces soirs là, les délégués avaient mentionné dans leur rapport la teneur de ces chants comme la Ligue le demande désormais, mais ils n'avaient pas jugé utile d'arrêter la rencontre.

Quelle sanction ?

Que risque l'AS Nancy Lorraine ? On n'en sait absolument rien. C'est une première en France, jamais un match n'avait été arrêté pour ce genre de propos. Des chants pourtant entendus dans de nombreux stades en France mais sanctionnés pour l'instant qu'à Nancy. De quoi alimenter la colère et l'incompréhension de beaucoup de supporters au stade Marcel Picot, mais aussi à l'intérieur du club, où l'on ne voudrait pas passer pour le vilain petit canard du football français.

Un autre club pourrait être sanctionné : la Ligue a prévu de s'intéresser aux chants proférés ce dimanche à Rennes face au PSG. Le délégué du match a mentionné des chants homophobes mais n'a pas jugé utile, avec l'arbitre, d'arrêter la rencontre.

Publicité

undefined