Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 - Le Nîmes Olympique est sauvé

Par

En s'imposant avec la manière ce vendredi soir face au Racing Club de Lens (4-2) lors de la 35e journée de Ligue 2, les Crocos ont assuré leur maintien !

Ousmane Cissokho prend le meilleur sur la défense Lensoise
Ousmane Cissokho prend le meilleur sur la défense Lensoise © Maxppp - Maxppp

Ils l'ont fait ! Dans un stade des Costières à guichets fermés les hommes de Bernard Blaquart ont écrasé des Nordistes qui se devaient pourtant de l'emporter pour rester dans la course à la montée en Ligue 1. Devant un public surchauffé, les crocos ont livré un véritable festival !

Publicité

Un match de gala

Les gardois ont inscrit quatre buts face à une équipe qui n'en avait pas encaissé un seul depuis trois matches. Des réalisations signées Ripart, Savanier sur penalty, Briançon et Mounié que vous pouvez revivre en direct avec les commentaires d'Hugo Charpentier.

loading

Les crocos se hissent à la 12e place du classement. Ils sont sauvés. L'entraineur Bernard Blaquart a du mal à réaliser.

loading

Bernard Blaquart le magicien

Arrivé en novembre après la démission de José pasqualetti, Blaquart a récupéré une équipe au bord du gouffre, lanterne rouge de Ligue 2 et qui trainait ses huit points de handicap comme un boulet au pied. Mais ce personnage de l'ombre, qui préfère volontiers s'occuper de la formation des jeunes plutôt que d'exercer le poste exposé d'entraîneur d'équipe professionnelle, a réussi à transformer le groupe. En 2016, Nîmes présente le meilleur bilan de Ligue 2  avec 33 points engrangés en 16 rencontres. Pour le président Christian Perdrier, ancien directeur de Disney land, cela relève de la magie pure !

loading

Des joueurs et un staff qui nagent dans le bonheur, et des supporteurs aux anges. Cyril, la trentaine, n'a loupé aucune rencontre aux Costières cette saison. Pour ce grand gaillard à la barbe rousse, écharpe rouge autour du cou, il n'y a qu'une seule chose à dire aux joueurs : MERCI !

loading

Il reste encore trois matches à jouer dans ce championnat, et hors de question de "finir en roue libre" martelè le défenseur Fethi Harek.Même si le maintien est dans la poche, les Crocos vont donc se déplacer au Havre (4e) vendredi prochain avec une envie intacte : celle de gagner.

L'info en continu

Publicité

undefined