Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : le Clermont Foot veut se relancer face à Valenciennes

Par

Le Clermont Foot est en déplacement dans le Nord, à Valenciennes, ce samedi 31 octobre (coup d'envoi 19h). Les Auvergnats, 8e de Ligue 2, veulent se ressaisir après leur défaite de la semaine dernière face à Ajaccio.

Mohamed Bayo et le Clermont Foot doivent se racheter après leur défaite la semaine dernière face à Ajaccio. Mohamed Bayo et le Clermont Foot doivent se racheter après leur défaite la semaine dernière face à Ajaccio.
Mohamed Bayo et le Clermont Foot doivent se racheter après leur défaite la semaine dernière face à Ajaccio. © Maxppp - Francis Campagnoni

Au classement, le Paris FC a un peu creusé l'écart en tête, avec cinq points d'avance sur Troyes, son dauphin. Mais ensuite, il n'y a que trois points d'écart entre le Troyes (14 points) et le douzième (Amiens, 11 points). C'est dire si le classement est changeant, et c'est pourquoi le Clermont Foot (8e, 12 points) a besoin d'engranger. Pour affirmer son statut de prétendant à la Ligue 1, d'une part, mais aussi pour se remettre en confiance après une défaite frustrante à domicile, la semaine dernière, face à Ajaccio (0-2 sur deux penaltys corses). 

Publicité

Un match-piège face à Valenciennes

En face, Valenciennes (11e, 11 points) représente un concurrent direct pour les barrages, même si l'équipe d'Olivier Guégan reste sur trois contre-performances (deux nuls et une défaite). Ca sent donc bon le match-piège pour les Auvergnats, qui devront retrouver l'efficacité qui leur a tant fait défaut face à Ajaccio, il y a une semaine.

Pour ce match, Pascal Gastien, l'entraîneur du Clermont Foot, sera privé de son gardien titulaire, Arthur Desmas (cas contact Covid). Il sera remplacé par Ouparine Djoco dans les buts. Seront aussi absents Jérôme Phojo (malade) et David Gomis (blessé).

Coup d'envoi 19h

Publicité

undefined