Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 - J15 : coup d'arrêt pour les Crocos défaits à Orléans (2-1)

Par

Fin d'une belle série de 9 matches sans défaite pour les Crocos. Vendredi soir, ils se sont inclinés 2-1 face à Orléans lors de la 15e journée de Ligue 2

Orléans s'est imposé 2-1 face au Nîmes Olympique Orléans s'est imposé 2-1 face au Nîmes Olympique
Orléans s'est imposé 2-1 face au Nîmes Olympique © Maxppp - Maxppp

C'est la fin d'une belle série d'invincibilité pour les Crocos. Les Nîmois n'avaient pas perdu un match depuis le 26 août , voilà qui est fait ce vendredi soir. Au Stade de la Source, les Orléanais ont su trouver les ressources pour revenir au score et s'imposer 2-1 à domicile.

Publicité

6e but pour Christian Kouakou

Largement dominateur en première mi-temps, le Nîmes olympique a ouvert le score à la 19e minute par une reprise de volée de l'attaquant Christian Kouakou, sur un centre de Larry Azouni. En tenues banches ce soir, les gardois sont bien rentrés dans le match avec un " état d'esprit revanchard", après la claque reçue la semaine dernière à Istres en coupe de France, ils avaient à cœur de s’imposer ce soir. Orléans, éliminé aussi dès son entrée en Coupe de France, ne s'était pas imposé en championnat depuis sept matches. Dominés et brouillons pendant la première mi-temps, l'USO a parfaitement réagi aux retours des vestiaires.

C’est sur un corner qu' Essaïd Belkalem parvient à égaliser. A la 58e minute, l'international algérien parvient à placer une tête et à tromper la défense nîmoise. Les Loirétains ne quitteront plus le camp gardois, se créant de nombreuses occasions franches. A la 80e minute, l'attaquant orléanais, Livio Nabab, parvient à son tour à tromper Gautier Gallon. Quelques minutes après, le gardien nîmois se blesse à la cuisse sur une sortie. Il est remplacé par Yann Marillat. A peine entrée en jeu et alors qu'il n'a pas encore touché le moindre ballon, le gardien Crocos va devoir faire face à un penalty. A la 89e minute, le défenseur Gaël Angoula a fait une faute sur Jordi Delclos dans la surface de réparation. Jordi Delclos tire le penalty lui-même mais sa frappe passe loin au-dessus des cages de Marillat. Le score en restera là, victoire 2-1 pour Orléans et beaucoup de regrets pour les Crocos. "On savait que ce match c'était un peu la bascule, si on gagnait on pouvait mettre onze points entre nous et Orléans, maintenant c'est eux qui nous talonnent, à seulement cinq points d'écart," regrette le défenseur Anthony Briançon. Vendredi soir, le Nîmes Olympique est 12e du championnat.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined