Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (28e journée) : un nul au goût amer pour l'AJA (2-2)

Par

L'AJ Auxerre a concédé un nul (2-2) ce vendredi face à la lanterne rouge du championnat de ligue 2, le Paris FC. Et il y a de quoi avoir des regrets pour les Icaunais. Eux qui ont mené au score, d'abord 0-1 à la mi-temps puis 1-2 jusqu'à la 80e. L'AJA, ce vendredi, reste 8e au classement.

Gaetan Courtet, auteur du 2e but de l'AJA
Gaetan Courtet, auteur du 2e but de l'AJA © Maxppp

La 28e journée de ligue 2 va laisser un goût d'inachevé aux Auxerrois. Ils concèdent ce vendredi leur troisième nul successif, après l'AC Ajaccio et Nancy. En repartant avec un point du stade Charléty face au Paris FC, l'AJA est toujours 8e au classement à 5 points provisoirement du podium.

Publicité

"C'est un match fou"
Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJ Auxerre

Le match avait pourtant bien commencé pour l'AJA avec ce but de Sehrou Guirassy (10e). Mais très vite le PFC équilibre le match et se procure quelques belles occasions devant la cage de Zacharie Boucher. Il faudra attendre le retour de la mi-temps pour l'égalisation redoutée de Cheick Fantamady Diarra (57e), l'ancien buteur auxerrois servi par un Jonathan Bamba en feu ce vendredi. Les Auxerrois continuent d'y croire.

Gaëtan Courtet frappe la transversale et revient à la charge. But mérité (67e), le 8e de la saison, pour le meilleur attaquant icaunais, enroulé dans la lucarne. Mais la joie des Auxerrois est de courte durée.

Fin de match à dix contre onze

Le tournant du match, c'est sans doute ce carton rouge sorti à l'encontre du milieu de terrain Ibrahima Seck (72e). Les Auxerrois vont devoir tenir à dix contre onze ce score. Trop difficile face aux assauts incessants des Parisiens. Demba Camara, rentré sur le terrain depuis une dizaine de minutes, plie les rêves de l'AJA sur une frappe croisée au fond des filets (81e).

"C'est un match fou, résume Jean Luc Vannuchi, le coach auxerrois. Bien sûr, cette expulsion nous met en grande difficulté. Mais ce soir, ce n'est pas un mauvais résultat. Je suis plus frustrée de l'égalité le weekend précédent contre Ajaccio. Ce soir, on met quatre buts à l'extérieur, même si tous ne sont pas valables. Ca prouve que notre animation offensive est valable. On va rester dans cette ligne de conduite. Il y avait des bons joueurs de foot en face, ce n'est plus du tout le même PFC qu'en début de saison. On va rester dans cette ligne de conduite, moi ce que je vois c'est que c'est le 5e match sans défaite. Même si, sur le plan comptable, personne n'y gagne."

Du côté des joueurs, la frustration se fait plus forte. Notamment pour le gardien Zacharie Boucher, encore une fois auteur de plusieurs arrêts spectaculaires. "Il n'y a plus que dix matchs pour attraper la dixième place. C'est frustrant parce qu'on a plus d'occasions, on met plus de buts qu'en début de saison, mais on n'y arrive pas. Là trouver un équilibre entre être offensif et ne pas trop ouvrir derrière, ça va être compliqué en dix matchs. Sauf si les équipes de devant font des erreurs."

"Ça va être compliqué sur les dix matchs restants. Sauf si les équipes devant font des erreurs"
Zacharie Boucher, gardien de l'AJA

↓ Revivez le fil du match Paris FC - AJA

loading
Publicité

undefined