Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : le FC Metz revient de l'enfer à Clermont

Par

Ce samedi 11 août, à l'occasion de la troisième journée de la Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine s'est imposé 3 à 2 sur la pelouse du Clermont Foot. A l'heure de jeu, les messins étaient pourtant menés 2 à 0.

Les joueurs du FC Metz fêtent la victoire avec leur public Les joueurs du FC Metz fêtent la victoire avec leur public
Les joueurs du FC Metz fêtent la victoire avec leur public © Radio France - thomas jeangeorge

Des messins qui ne lâchent rien . Ce samedi, à l’occasion de la 3ème journée de la Ligue 2, le FC Metz s’est imposé sur la pelouse du Clermont 3 à 2. A l’heure de jeu, le club à la Croix de Lorraine était pourtant mené 2 à 0. Les buteurs messins s’appellent Ibrahima Niane (61’), Habib Diallo (76’) et Farid Boulaya sur coup franc (88’). Ce succès inespéré et sur le fil permet au FC Metz d’être co-leader du championnat avec Lens.

Publicité

Le jour et la nuit 

Au pied des volcans d’Auvergne, le graoully messin s’est donc transformé en phénix. Pendant une heure, sur la pelouse du stade Gabriel Montpied, le FC Metz a été méconnaissable : du déchet technique, de la fragilité défensive, un manque d’agressivité. Résultat, le club à la Croix de Lorraine a été puni à 2 reprises par de réalistes clermontois.

Puis survient l’éclair de génie Ibrahima Niane : un dribble, une frappe soudaine et une réduction du score lorraine qui redonne de la confiance. Les jambes messines sont moins lourdes, les gestes plus précis.

Farid Boulaya le magicien messin renaît de ses cendres. Il délivre une passe décisive pour Habib Diallo, il provoque l’expulsion du clermontois Ogier, puis inscrit sur coup franc le but de la victoire.

Avec un peu de réussite et un gros mental, le FC Metz s’en sort donc plutôt bien. Mais il sait aussi que le chemin vers la Ligue 1 ne sera pas de tout repos cette saison.

Les plus de France Bleu Lorraine

  • Farid Boulaya, le magicien grenat, un but et une passe décisive
  • Les ressources mentales du FC Metz qui n'a jamais baissé les bras
  • L'éclair de génie d'Ibrahima Niane sur le premier but messin

Les regrets de France Bleu Lorraine

  • La première heure de jeu messine très décevante
  • Les ratés de Mathieu Udol, méconnaissable après ses 2 premiers matchs très convaincants
  • La sono du stade Gabriel Montpied qui se déclenche à chaque temps mort : du jamais vu et entendu. 
loading
Publicité

undefined