Passer au contenu
Publicité

Ligue 1: un match nul 2-2 au goût de victoire pour Caen à Monaco

De
  • Jean-Pierre Blimo
Par

La 14e journée de L1 venait ponctuer une semaine éprouvante pour les footballeurs caennais. Après les turbulences judiciaires liées à l'affaire présumée des matches truqués, les joueurs malherbistes ont obtenu un nul 2-2 après avoir été menés 1-0 d'entrée, mais aussi avoir pris l'avantage en deuxième période. Les monégasques ont égalisé logiquement en fin de match.

foot caen koita foot caen koita
foot caen koita © Maxppp

Le Stade Malherbe de Caen n'a pas démérité ce samedi soir à Monaco. Le jour de la fête nationale monégasque, les caennais ont réussi à obtenir un point sur la pelouse du stade Louis II, au terme d'une semaine éprouvante pour les nerfs de tous les acteurs du club. Dirigeants, staff, joueurs, supporters et salariés attendaient une réaction sur le plan sportif, ils l'ont eue.

Publicité

un "CSC" pour commencer

Le match avait pourtant mal débuté pour les caennais, Emmanuel Imorou marquant contre son camp dès la 4e minute après une action construite des joueurs de Monaco. La première mi-temps a d'ailleurs été assez décevante, ce que n'a pas manqué de souligner l'entraîneur Patrice Garande en salle de presse. Monaco ratant d'ailleurs l'occasion d'aggraver le score, mais le gardien caennais Rémy Vercoutre, qui allait par ailleurs livrer un grand match, a tenu bon.

le match s'emballe en deuxième période

La deuxième mi-temps a été de bien meilleure facture pour les caennais, qui peuvent même éprouver quelques regrets. C'est d'abord Fodé Koïta, qui égalise d'une frappe violente du pied gauche dans la surface de réparation monégasque (50e). Le défenseur Geoffrey Kondogbia ajoutant un nouveau but contre son camp, cette fois en faveur du Stade Malherbe avec une tête malencontreuse (59e).

Monaco revient logiquement

La réaction des joueurs de la principauté arrive par vagues. Plusieurs attaques manquent de faire mouche, Remy Vercoutre, décidément omniprésent tient toujours tête aux mopnégasques. Il est même servi par la chance lorsqu'un coup franc direct s'écrase sur l'arête de la transversale et du poteau, ou quand Damien Da Silva détourne miraculeusmement un tir à bout portant de Dimitar Berbatov.

Le gardien caennais doit tout de même plier à la 74e minute, sur un but de Joao Moutinho qui a repris un centre en retrait venu de la droite. Les caennais Mathieu Duhamel, et surtout Sloan Privat, ont également marqué, mais leur but ont été refusés pour hors-jeu. Celui de Privat apparaisssant extrêmement limite (89e).

Malherbe gagne une place

Le SMCaen gagne une place et se retrouve 16e après ce match nul, et peut se targuer d'avoir bien réagi après la semaine cauchemardesque qui a vu ses dirigeants se débattre dans l'affaire des matches présumés truqués.

Caen rejouera samedi 29 novembre prochain en accueillant Montpellier pour la 15e journée.

pour voir la fiche technique cliquez ici

pour voir les résultats de la 14e journée de L1 cliquez ici

pour voir le classement de L1 cliquez ici 

Caen rejouera samedi 29 novembre prochain en accueillant Montpellier pour la 15e journée.

Exprimez vous dans l'émission "allô malherbe" lundi soir de 18h35 à 19h00

L'info en continu

Publicité

undefined