Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Strasbourg qui se déplace à Amiens arbitré pour la 6e fois de son histoire par Stéphanie Frappart

Par

C'est un événement en Ligue 1. Pour la première fois, un match sera arbitré par une femme lors de la 34e journée. Stéphanie Frappart qui officie en Ligue 2 depuis cinq ans dirigera la rencontre Amiens et le Racing Club de Strasbourg au stade de la Licorne.

Stéphanie Frappart lors du match de 32e de coupe de France de football opposant le Racing Club de Strasbourg à Epinal, à la Meinau, le 7 /01/2017 Stéphanie Frappart lors du match de 32e de coupe de France de football opposant le Racing Club de Strasbourg à Epinal, à la Meinau, le 7 /01/2017
Stéphanie Frappart lors du match de 32e de coupe de France de football opposant le Racing Club de Strasbourg à Epinal, à la Meinau, le 7 /01/2017 © Maxppp - Jean-Marc Loos

"A chaque fois, je trouve qu'elle a eu un discours teinté d'humilité et ça s'est toujours bien passé" explique le coach du Racing Thierry Laurey, au sujet de Stéphanie Frappart, qui sera la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 entre Amiens et Strasbourg ce samedi lors de la 34e journée. Il l'avait croisé quand il entraînait le Gazélec Ajaccio. "Je ne pense pas que ce soit simplement une histoire de promotion féminine, on a dépassé ça j'espère" dit Thierry Laurey. 

Publicité

Stéphanie Frappart et le Racing : 4 matchs de championnat et un match de coupe de France 

Stéphanie Frappart a arbitré cinq matchs du Racing dans sa carrière : en 2012 en CFA 2 (à Saint-Dié), et trois matchs en National en 2013 et 2014 (à Dunkerque, à Vannes et à la Meinau contre Orléans). On l'a revu à Strasbourg en janvier 2017 pour les 32e de finale de la Coupe de France avec au bout la qualification du Racing face à Épinal. Et pour l'anecdote, Stéphanie Frappart porte plutôt chance aux alsaciens : deux victoires, deux nuls et une défaite.

Le match Amiens / Racing restera donc dans l'histoire avec pour la première fois en Ligue 1 une femme au sifflet. Il sera à vivre en direct sur France Bleu Alsace.

Publicité

undefined