Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Paris survole l'OGC Nice

Par

Dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, l'OGC Nice recevait vendredi le Paris Saint-Germain, leader du championnat. Très à son avantage durant la première demi-heure, le Gym a craqué à dix contre onze (0-3). Difficile d'exister face au champion de France, décidément intouchable en Ligue 1.

Zlatan Ibrahimovic a survolé l'OGC Nice de Bodmer et Le Marchand
Zlatan Ibrahimovic a survolé l'OGC Nice de Bodmer et Le Marchand © Maxppp

L'OGC Nice ne sera pas la première équipe de Ligue 1 à faire tomber le PSG en championnat.  Pourtant, les Aiglons étaient à leur avantage pendant les trente premières minutes du match.

Publicité

Hatem Ben Arfa a bien essayé de forcer la décision en première période. Mais les frappes enroulées de l'attaquant niçois, qui n'avait jamais perdu contre Paris en Ligue 1 (avec Lyon et Marseille), n'ont pas trompé la vigilance de Kévin Trapp, le gardien parisien.

Les joueurs de la capitale ont même ouvert le score, contre le cours du jeu. Ibrahimovic, dans ses oeuvres, a offert sur un plateau d'argent le premier but de la partie à Cavani (0-1, 35e).

Nice réduit à dix

Un but qui n'a pas calmé les ardeurs niçoises. Germain puis Bodmer ont failli égalisé. Mais une fois de plus le mauvais sort s'est abattu sur le Gym.

L'arbitre du match, Anthony Gautier, vient d'exclure Niklas Hult.
L'arbitre du match, Anthony Gautier, vient d'exclure Niklas Hult. © Maxppp

Lancé en profondeur, Ibrahimovic est bousculé dans la surface de réparation par Niklas Hult. Le suédois du Gym est alors expulsé (43e). "Zlatan", qui n'avait jusqu'alors jamais marqué à l'Allianz Riviera, se fait justice lui-même (0-2, 44e).

Le meilleur buteur de l'histoire du PSG trompa Yoan Cardinale une seconde fois, en deuxième période. Décalé par Di Maria, Ibrahimovic frappa fort à ras de terre sans laisser d'espoir au gardien azuréen (0-3, 61e).

Les réactions :

loading
loading

Prochain match pour l'OGC Nice : le samedi 12 décembre à 16h00 face au Stade de Reims.

Publicité

undefined