Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Lyon n'arrive plus à gagner, Nice frappe un grand coup

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Lyon a été tenu en échec à Gerland par Rennes (0-0) dimanche en clôture de la 5e journée. Avec de nombreuses occasions, l'OL met quand même fin à une série de deux défaites d'affilée en championnat mais laisse les grosses équipes s'échapper. De son côté, Monaco a repris la tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire contre Lorient (1-0) alors que Nice est allé battre Lille (2-0).

À l'image de l'attaquant Gomis, l'OL n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions À l'image de l'attaquant Gomis, l'OL n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions
À l'image de l'attaquant Gomis, l'OL n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions © Maxppp

Le programme et les résultats de la 5e journée

Vendredi 13 septembre Bordeaux 0 - 2 PSG     Samedi 14 septembre

Publicité

Toulouse 1 - 1 MarseilleValenciennes 1 - 3 Saint-Etienne Ajaccio 2 - 3 Evian-Thonon Guingamp 1 - 1 BastiaMontpellier 0 - 0 ReimsNantes 1 - 0 Sochaux    Dimanche 15 septembre **Monaco ** 1 - 0 LorientLille 0 - 2 Nice Lyon 0 - 0 Rennes

** **

[

Classement Ligue 1
Classement Ligue 1

](http://www.francebleu.fr/sports/football/classement)

Monaco a repris les commandes de la Ligue 1 après sa victoire contre Lorient dimanche (1-0). Saint-Etienne a fait la bonne opération en prenant la deuxième place, à un point de l'ASM, après son succès contre Valenciennes samedi soir (3-1). Les Verts ont ont profité du faux pas de Marseille accroché à Toulouse (1-1). L'OM est au pied du podium à une longueur du PSG, troisième après sa victoire à Bordeaux vendredi (2-0). Nice est allé battre Lille (2-0) et se rapproche du podium. Tout comme Rennes, 5e, qui est allé checher un nul à Lyon (0-0). L'OL, qui prend la 8e place, laisse les grosses écuries prendre le large.

Lyon 0 - 0 Rennes

Seul point positif de ce match pour Lyon : stopper l'hémorragie en mettant fin à sa série noire de quatres défaites consécutives dont deux revers en championnat (contre Reims et Evian). Après une première période soporifique, le match s'est emballé au retour des vestiaires avec notamment l'OL qui voit la frappe de Lacazette repoussée sur la ligne (62e) et un missile de Gomis s'écraser sur la barre transervsale (67e). L'attaquant, de retour après un mercato mouvementé, a bien failli ouvrir le score dans la foulée s'il n'avait pas raté sa tête. En fin de partie, Koné était également proche de marquer à la réception d'un corner (82e). De son côté, le Stade Rennais, bête noire de l'OL à Gerland où il n'a perdu qu'une fois sur en championnat sur les neuf dernières saisons, n'a été dangereux que deux fois par le Portugais Oliveira (3e, 45e). Les Bretons enchaînent un deuxième 0-0 après Lille. Et si les joueurs de Philippe Montanier n'ont pas brillé dans le jeu, ils réalisent la bonne opération comptable en prenant la cinquième place.

Lille 0 - 2 Nice

Le Nord réussit bien aux Aiglons. Comme la saison passée, Nice a dominé Lille sur le même score (2-0) grâce cette fois à un doublé de** Cvitanich ** (19e et 45e). Les hommes de Claude Puel ont donné une leçon de réalisme au LOSC qui a pourtant dominé la rencontre. Mais les joueurs de René Girard, qui ont proposé un jeu porté vers l'avant plutôt séduisant, ont manqué d'efficacité et de précision à l'image de cette frappe de Béria repoussée par Ospina sur Rodelin, qui butait de la tête à bout portant sur le gardien azuréen. Kalou, qui avait suivi, voyait ensuite sa frappe s'écraser sur le poteau. La malédiction continue donc pour les Dogues qui n'ont plus battu l'OGCN à domicile depuis 2006. Nice, en revanche, en profite pour se rapprocher du Top 5 en prenant la 7e place.

> Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe :

[

Toute l'actu de la Ligue 1
Toute l'actu de la Ligue 1

](http://www.francebleu.fr/infos/toute-l-actu-de-la-ligue-1-755516)

L'info en continu

Publicité

undefined