Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : les vacances scolaires dopent l'affluence des séances du Stade Malherbe Caen

Par

Le Stade Malherbe de Caen prépare la réception du FC Lorient programmée samedi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. Leurs séances publiques sont suivies tout au long de la semaine par des centaines de jeunes, vacances scolaires obligent!

Comme ses partenaires, Jordan Adéoti a multiplié les autographes
Comme ses partenaires, Jordan Adéoti a multiplié les autographes - Olivier Duc

Chaque entraînement du Stade Malherbe de Caen attire depuis lundi et le début des vacances scolaires de nombreux jeunes. Le club de football caennais en a dénombré près de 300 pour la seule journée de mercredi. Ils ont du mal à rester sagement derrière les barrières mises en place le long des terrains d'entraînement de Venoix.  Ils attendent souvent une seule chose : pouvoir, à la fin de la séance, approcher les pros et demander aux joueurs caennais autographes et photos.

Publicité

"Les Footballeurs pros font toujours rêver" Alexis

Alexis accompagne une trentaine de jeunes de 6 à 14 ans d'un stage multisport. Ils sont venus de l'Orne et de la Lande Patry afin de suivre la séance des pros. " Les footballeurs font toujours rêver les petits. On est tous passés par là. Moi, quand j'étais petit, j'étais à leur place et j'aurais bien voulu aussi les voir de près."

"Les Gens voient qu'on est disponible pour eux." Emmanuel Imorou

Les footballeurs caennais se prêtent avec plaisir à la séance improvisée d'autographe. "Ça sent les vacances, rigole Emmanuel Imorou devant l'affluence. C'est bien, cela nous fait du monde à l'entraînement. C'est sympa. On sait qu'on peut faire plaisir assez simplement, poursuit le latéral gauche. Les gens voient qu'on est disponible pour eux." Les enfants ne savent pas toujours quel est le joueur qu'ils font signer mais leur plaisir est réel. "On nous fait signer un peu de tout, constate le défenseur central Damien Da Silva. Généralement, ce sont des posters et des papiers mais après c'est marrant quand ils font signer sur leur bras."

"Delort, il marque et pour les filles il est beau." Eliot

L'attaquant Andy Delort, cible prioritaire des supporters de Caen
L'attaquant Andy Delort, cible prioritaire des supporters de Caen © Radio France - Olivier Duc

Le dernier joueur à quitter le terrain est Andy Delort et pour cause, explique Eliott, un jeune supporter venu de Mondeville, dans l'Agglomération de Caen. "C'est vraiment le plus demandé. Il marque. Pour les filles, il est beau. Il est décisif. Et puis un attaquant est beaucoup plus demandé qu'un défenseur ou un remplaçant", explique-t'il avec à la main un maillot dédicacé justement par... Delort.

Devant la forte affluence autour du buteur caennais, le club devra d'ailleurs interrompre la séance de photos et de dédicaces  de Andy Delort afin de lui permettre de ne pas manquer les étirements avec ses équipiers.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined