Passer au contenu
Publicité

Ligue 1: le SC Bastia remporte le derby à Nice (2-0)

Par

Le Sporting Club de Bastia s'impose à Nice 2 - 0 en match avancé de la 28e journée de Ligue 1. Diallo et Ayité ont été les artificiers bastiais de la soirée.

La joie du SCB vainqueur à Nice 2-0
La joie du SCB vainqueur à Nice 2-0

Le Sporting Club de Bastia a signé à Nice sa deuxième victoire de la saison à l'extérieur. Auteurs d'un match sérieux, les bastiais ont contenu leur adversaire avant de trouver par deux fois le chemin des filets en seconde période. L'ouverture du score est intervenue à l'heure de jeu. Diallo, sur coup franc, logeait le ballon dans le but niçois (1-0). Un but qui a fait du mal aux aiglons, qui plus est, réduits à dix après l'expulsion de Baysse.Les joueurs de François Ciccolini ont profité de cette situation de supériorité pour, quatre minutes plus tard, doublé la mise par l'intermédiaire de Floyd Ayité (2-0). Une avance que les bleus ont géré, non sans difficultés, jusqu'au coup de sifflet final. Ce résultat est aussi le fruit de la performance de Jean Louis Leca vainqueur de tous ses duels avec Plea et Germain. Le gardien de but bastiais, dans un discours apaisé, est revenu sur cette victoire importante dans la course au maintien.

Publicité
loading
Sébastien Squilacci revient sur la victoire du SCB
Sébastien Squilacci revient sur la victoire du SCB © Radio France - Patrick Rossi

Autre joueur satisfait à l'issue de la rencontre, Sébastien Squilacci. Le défenseur central, longtemps incertain, a tenu son rang.

loading

Enfin, lors de la conférence de presse d'après match, François Ciccolini, l'entraineur bastiais a dit sa satisfaction mais rappeler aussi tout le monde à l'ordre, craignant que le groupe, désormais, ne s'enflamme.

loading
François Ciccolini, lors de la conférence de presse d'après match
François Ciccolini, lors de la conférence de presse d'après match © Radio France - Patrick Rossi

Vainqueur à Nice, Bastia réalise une très bonne opération au classement, en attendant les autres rencontres de cette 28e journée de Ligue 1.

Le SCB disputera ses trois prochaines rencontres à Furiani contre Lorient, Nantes et Lille, trois matchs en une semaine.

L'info en continu

Publicité

undefined