Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Le DFCO toujours invaincu à domicile

Par

Depuis octobre, les Rouges sont intraitables, invaincus à domicile en 10 matchs. Une série continuée ce samedi face à Amiens SC. Les Dijonnais sont parvenus à sauver la mise face aux Amiénois, avec un match nul 1-1.

Le DFCO a fini sur un match nul ce samedi face à Amiens SC, mais conserve sa série de matchs à domicile invaincus
Le DFCO a fini sur un match nul ce samedi face à Amiens SC, mais conserve sa série de matchs à domicile invaincus © Radio France - Laurine Benjebria

Pas de grand exploit ce samedi soir au stade Gaston Gérard lors du match DFCO - Amiens SC. Les footballeurs dijonnais ont vécu une longue souffrance, avec une première mi-temps particulièrement difficile face au répondant des Picards. 

Publicité

Les Amiénois ont été très solides pendant toute cette première période. Et c'est Amiens qui a ouvert le score, à la 45e minute, grâce à un but de Moussa Konaté. 

Une première mi-temps qui a multiplié les chocs entre les joueurs, parfois tête contre tête. Malgré une plaie à la tête et un gros bandage, le capitaine dijonnais, Julio Tavarès a continué de jouer, ne lâchant rien.

Les Rouges ont tiré des leçons de cette première partie, pour revenir avec plus de panache et de hargne dans le match. Dans le vestiaire, les footballeurs dijonnais se sont concentrés : "on s'est dit qu'on nous avait habitué à mieux", admet Welsey Saïd.

loading

La deuxième mi-temps a donc été largement dominée par les Dijonnais qui ont alors repris du poil de la bête. L'attaquant Wesley Saïd est parvenu à égaliser à 20 minutes de la fin de match.

Un match assez rythmé par des attaques sur les deux fronts, mais avec peu de belles occasions.  Les Dijonnais sont restés sur leur faim à l'issue des 90 minutes de jeu.

Il y a de quoi se réjouir quand même puisque les Dijonnais continuent leur bonne série. Depuis octobre le stade Gaston Gérard est une réelle forteresse. Avec 10 matchs à domicile sans aucune défaite, Dijon est la quatrième meilleure équipe à domicile, mais ça n'a pas suffit ce samedi. "Je pense qu'on avait plus de qualités qu'Amiens, mais on n'a pas réussi les ingrédients en place, donc on peut s'en prendre qu'à nous-mêmes" assure Welsey Saïd, sauveur de ce match.

Comme ses joueurs, l'entraîneur dijonnais n'a pas su cacher sa déception à l'issue du match : "on a été parfois négligent". Il faut dire que ce match face à Amiens était important pour la course au maintien. 

loading

A seulement 9 matchs de la fin du championnat, il n'y a pas de petit profit. Et ce match nul permet au DFCO de se positionner dans le Top10 de la Ligue 1, avec 37 points... à une poignée de points du maintien assuré. Ce que chercheront à obtenir samedi prochain les Rouges en déplacement à Montpellier.

L'info en continu

Publicité

undefined