Passer au contenu
Publicité

Ligue 1: l'OM crucifie un Stade Malherbe valeureux dans le temps additionnel

De
  • Jean-Pierre Blimo
Par

L'OM a gagné à Caen 2-1 ce samedi soir dans un match de la 9e journée de ligue 1. La rencontre s'annonçait difficile pour les caennais qui recevaient le leader marseillais en pleine forme. Tout s'est joué en fin de match, après l'ouverture du score de l'OM à un quart d'heure de la fin, les caennais ont égalisé à 7 minutes du terme avant de céder dans le temps additionnel sur un but de Gignac.

foot caen om gignac
foot caen om gignac

Le Stade Malherbe de Caen a bien failli mettre un terme à la belle série de victoires de l'Olympique de Marseille ce samedi soir au stade D'Ornano où avaient pris place 20501 spectateurs. Les caennais qui ont été menés 1-0 à la 74e minute après un but sur corner signé Aleixys Romao, les malherbistes sont revenus au score à la 83e avec un but de la tête d'Irundu Musavu-King bien servi par un coup franc de Jean Clavé.

Publicité

Et Gignac surgit

On s'acheminait vers le match nul lorsque le buteur de l'OM André-Pierre Gignac a surgi dans la surface de réparation dans le temps additionnel pour crucifer le gardien caennais à la 92e minute. Mais Stade Malherbe de Caen n'a pas à rougir de cette défaite et peut se dire qu'il a tout donné pour tenter de forcer son destin, contrairement au match décevant disputé contre le PSG dix jours plus tôt.

Vercoutre était chaud

Le gardien caennais Rémy Vercoutre a eu beaucoup de travail contre les marseillais, en sortant notamment des actions très chaudes de Florian Thauvin qui l'a sollicité par deux fois en première période, mais aussi en gagnant un duel sur Imboula, ou encore en sortant deux fois de suite un ballon de Romain Alessandrini très proche du but caennais en fin de match.

Un but refusé pour Da Silva

Il faut noter qu'en deuxième période, le caennais Damien Da Silva avait égalisé lui aussi sur un but de la tête refusé par le trio arbitral pour un hors jeu extrêmement limite, là encore sur un coup franc distillé par Jean Calvé. Quelques temps plus tôt, c'est André-Pierre Gignac qui s'était vu refuser un but pour un hors jeu très net.

Revivez le match à la radio avec les meilleurs moments

loading

ils ont dit en direct sur France Bleu

André-Pierre Gignac, buteur marseillais: l'équipe de Caen a posé beaucoup de problèmes aux marseillais

loading

Patrice Garande, entraîneur de Caen: il y a quand même matière à avoir beaucoup de confiance pour la suite

loading

Lenny Nangis, attaquant caennais: Caen a mieux appréhendé le match contre l'OM que celui du PSG

loading

Damien Da Silva, défenseur caennais: Caen ne méritait pas la défaite

loading

pour voir la fiche technique de ce match cliquez ici

pour voir les résultats de la 9e journée de ligue 1 cliquez ici 

pour voir le classement de la ligue 1 cliquez ici

Et maintenant Bordeaux

Caen rejouera le dimanche 19 octobre prochain à Bordeaux pour la 10e journée de ligue 1, et ne disputera pas de match amical la semaine prochaine malgré la trève internationale.

L'info en continu

Publicité

undefined