Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 - 33e journée : victoire des Verts à Strasbourg et excellente opération au classement

Par

Les Verts n'ont pas montré leur plus beau visage. Mais Debuchy a permis aux Verts, en fin de match, de faire une très bonne opération dans la course européenne, notamment à la vue des résultats des adversaires directs dans cette 33e journée de Ligue 1.

Mathieu Debuchy a fait les Verts contre Strasbourg
Mathieu Debuchy a fait les Verts contre Strasbourg © AFP - Frédéric Florin

Le film du match

Cinq tirs dont un seul cadré et ce fut le but de Mathieu Debuchy à la 82e minute. Jusque là, il ne s'est pas passé grand chose. Les Verts sont retombés dans leurs travers de début janvier et de la première partie de saison : peu de rythme, beaucoup de déchets et très peu d'inspiration. À coté de cette constatation, il y a aussi une équipe Strasbourgeoise bien en place et très compacte en défense. 

Publicité

À plusieurs reprises, les Verts vont se faire peur. Les Alsaciens sont prompts à la contre-attaque. En revanche, la réussite leur fait défaut. Soit à cause d'un manque de réalisme et de précision, soit ils tombent sur un Stéphane Ruffier des grands soirs, capitaine en l'absence de Loic Perrin (blessé). Le portier forezien a proposé une nouvelle fois quelques sorties dont il a le secret

Un match un peu ennuyeux mais une victoire très (très importante) surtout lorsqu'on regarde les performances des adversaires directs des Verts dans la course à l'Europe : nul de Nantes face à Dijon (1-1), nul de Nice à Angers (1-1), défaite de Rennes face à Metz (1-2). Les Verts grappillent de précieux points. Avant le match de Montpellier contre Bordeaux ce dimanche 15 avril, l'ASSE est à un point la 5e place

Le résumé du match

Ligue 1 - 33e Journée : Les Verts S'imposent À Strasbourg (0-1)

Les Tops / Flops

Les Tops

Les Flops

Les réactions

Jean-Louis Gasset

On gagne par miracle ce match

Quand on a un grand gardien et qu'on a un défenseur qui n'abandonne jamais et qui nous marque des buts décisifs, on a quand même pas mal de qualités morales.   

Dans l'envie et le comportement, il y a besoin de resserrer quelques boulons. Après Paris peut être qu'on était venu faire une démonstration et Strasbourg nous a sacrément secoués. Ça arrive de ne pas mériter. En jouant comme ça, ça ne passera pas souvent. Contre Paris on prend un point et j'ai félicité mes joueurs mais là on prend trois points et je ne les félicite pas.

Les rencontres de la Ligue 1

loading

Le classement de la Ligue 1

loading
Publicité

undefined