Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 (J27) | Le Stade de Reims reçoit Strasbourg dans un duel du Grand Est alléchant (15 heures)

Par

Les deux équipes sont en forme : Strasbourg est 5e au classement, Reims (13e) reste sur un nul et une victoire et consolide sereinement son maintien dans l'élite. Les Rémois pourront aussi compter sur quelques retours dans leur effectif

Le capitaine rémois Yunis Abdelhamid sera de retour après avoir purgé deux matches de suspension. Le capitaine rémois Yunis Abdelhamid sera de retour après avoir purgé deux matches de suspension.
Le capitaine rémois Yunis Abdelhamid sera de retour après avoir purgé deux matches de suspension. © AFP - AFP

Il y a des matches comme çà, qui font envi sur le papier. Et ce duel entre les deux meilleures équipes du Grand Est au classement en fait parti. Dans un stade Delaune qui sera un peu plus rempli que d'habitude, avec une délégation de supporters alsaciens, et les premiers jours du printemps supposés attirer les foules, le Stade de Reims va essayer de poursuivre sur sa lancée. Les Rémois restent sur deux belles prestations ponctuées d'un match nul face à Brest et un succès à Monaco. Privée d'éléments importants, l'équipe a su s'adapter et réagir et surtout exister. Avec ce précieux succès à Monaco dimanche dernier qui a ouvert la voie vers un maintien un peu plus serein. Ce dimanche, comme face à Monaco le dimanche dernier, les Rémois auront fort à faire par une équipe de Strasbourg qui a pris une autre dimension cette saison. Les Alsaciens sont 5e et ont bien l'intention de s'inviter dans la lutte pour l'Europe. Pour cette rencontre, l'entraîneur rémois Oscar Garcia pourra enfin compter sur quelques retours de blessure. Jens Cajuste, Anastasios Donis et Moreto Cassama sont dans le groupe. Ghislain Konan, un temps incertain, est bien présent. Et bien sûr, le capitaine rémois, Yunis Abdlelhamid, est lui de retour de suspension après avoir purgé deux matches de suspension, suite à son expulsion à Nantes.

Publicité

LE GROUPE

  • Gardiens : Yehvann DIOUF, Nicolas PENNETEAU, Predrag RAJKOVIC
  • Défenseurs : Maxime BUSI, Wout FAES, Ghislain KONAN, Bradley LOCKO, Yunis ABDELHAMID
  • Milieux : Martin ADELINE, Alexis FLIPS, Dion LOPY, Azor MATUSIWA, Marshall MUNETSI, Jens CAJUSTE, Moreto CASSAMA, Sambou SISSOKO
  • Attaquants : Fraser HORNBY, Ilan KEBBAL, Nathanaël MBUKU, Anastasios DONIS, Arber ZENELI
  • Absents : Andreaw GRAVILLON (pied), Moussa Doumbia (adducteurs), Hugo EKITIKE (ischios), El Bilal TOURE (ischio), Valon BERISHA (reprise), Thomas FOKET (reprise), Mitchell VAN BERGEN (malade)
loading
loading
Publicité

undefined