Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Amiens remporte le match de la peur (2-1) à Guingamp

- Mis à jour le
Par

Trois points qui font du bien ! Dans le match du bas de classement de Ligue 1 Amiens a battu Guingamp 2 buts à 1 alors que les Bretons ont dominé. Eddy Gnahoré et Stiven Mendoza sont les buteurs Amiénois.

Stiven Mendoza a inscrit le but de la victoire Stiven Mendoza a inscrit le but de la victoire
Stiven Mendoza a inscrit le but de la victoire © Maxppp - maxppp

Trois points qui font beaucoup de bien ! Dans un duel de très mal classés de Ligue 1, Amiens s'est imposé sur la pelouse de la lanterne rouge, Guingamp. Dominés par des Bretons trop maladroits offensivement, les joueurs de Christophe Pelissier ont su saisir les très rares occasions pour marquer deux fois et l'emporter (2-1).

Publicité

Maladresses Guingampaises

Dans un match de la peur entre le dernier et l'avant-dernier de Ligue 1, ce sont les Costarmoricains qui ont entamé le mieux cette partie. Totalement occupé à défendre, l'ASC a été pris d'assaut par l'équipe de Jocelyn Gourvenec qui s'est crée de nombreuses occasions. Le meilleur buteur de l'En Avant, Marcus Thuram n'a pas trouvé le cadre et s'est montré très maladroit. Tant bien que mal, Amiens a tenu et a préservé ce score de parité jusqu'à la pause.

Gnahoré ouvre le score

Christophe Pelissier a tenté de changer son système au retour des vestiaire, faisant entrer Jordan Lefort à la place d'Alexis Blin. Mais c'est Guingamp qui a poursuivi sa domination. Mais Amiens a fait basculer la rencontre contre le court du jeu. A la soixante troisième minute de jeu, Eddy Gnahoré a effectué une percée et poursuivi son une-deux pour aller inscrire le premier but de la rencontre.

Mais la joie picarde n'a duré que dix minutes. Étienne Didot, d'une frappe contrée par Prince Gouano a égalisé pour l'En Avant. Un but validé après visionnage de l'assistance vidéo. Et Guingamp s'est remis à presser de plus belle, porté par son public du Roudourou. 

Amiens renverse la fin de match

Mais les Amiénois, à défaut de rassurer sur le fond de jeu ont profité des faiblesses de leurs adversaires et ont trouvé les ressources nécessaires pour aller marquer un deuxième but. Sur une frappe de Mathieu Bodmer, détournée par le gardien Breton sur sa barre, Stiven Mendoza a surgi et poussé, de la tête le ballon au fonds des filets. 

loading

A Amiens le réalisme. L'ASC sort provisoirement de la zone rouge et laisse son adversaire du soir à huit point derrière. La semaine prochaine, l'équipe de Christophe Pelissier se frottera à Angers. 

Publicité

undefined