Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Deux de chute pour Reims face à Guingamp

Par

Le Stade de Reims s’est incliné pour la deuxième fois de suite dimanche soir, face à Guingamp, lors de la 17e journée de Ligue 1. Une défaite à domicile qui va une nouvelle fois laisser beaucoup de regrets à des Rémois qui aurait dû plier le match en première période.

Blessé à la cuisse, Antoine Devaux est forfait pour la réception d'Evian TG samedi soir.
Blessé à la cuisse, Antoine Devaux est forfait pour la réception d'Evian TG samedi soir. © Maxppp - Christian Lantenois

Il y avait comme un air de déjà-vu à la pause. Reims avait démarré ce match de la 17e journée de Ligue 1 face à Guingamp pied au plancher. Beaucoup d’intensité dans les duels, de justesse technique aussi logiquement récompensé par un but de Gaëtan Charbonnier dès la sixième minute de jeu. La suite de la première demi-heure fut du même niveau. De bons enchaînements mais sans réussir à concrétiser.

Publicité

« On aurait pu plier l’affaire en vingt minutes  », regrettait Prince Oniangué à la fin du match. Comme face à Bastia, à force de ne pas marquer, les Rémois ont été rejoints au score sur la seule occasion guingampaise du premier acte . Un corner repoussé dans les pieds de Jacobsen, dont la reprise de volée terminait sa course dans la lucarne de Johny Placide.

Sauf que face aux Corses, le Stade de Reims avait réussi à faire la différence en deuxième période. Face à Guingamp, l’entame ce deuxième acte fut catastrophique . Une frappe flottante de Beauvue, une erreur de main de Placide - la deuxième de la semaine après celle de Lyon - et Mandanne, opportuniste, qui pousse la balle au fond des filets (48e, 1-2). Sans se montrer trop dangereux, Guingamp menait au score.

« C’est un deuxième coup sur la tête en trois jours , avoue Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur du Stade de Reims*. Là, on est vraiment frustré. On n’a pas existé dans les deux zones de vérités*  ».** Aïssa Mandi : « Je ne sais même pas comment on perd ce match. »

Petit lot de consolation, malgré ces deux défaites, le Stade de Reims garde un matelas assez confortable de sept points d'avance sur la zone de relégation . Et un prochain match face à Evian qui s’annonce encore déterminant pour la suite de la saison. « Il faudra un état d’esprit de conquérant, de rébellion  », prévient Prince Oniangué.

LA FEUILLE DE MATCH

Buts : Charbonnier (6e), Oniangue (68e) pour Reims ; Jacobsen (33e), Mandanne (47e), Beauvue (79e) pour Guingamp.

Avertissements : Oniangue (45e+1), Tacalfred (73e) pour Reims ; Angoua (35e), Levêque (85e), Sankharé (88e) pour Guingamp.

Reims : Placide - Mandi, Tacalfred (cap.), Conte, Signorino - Fortes (Moukandjo, 59e), A. Devaux (Glombard, 85e), Charbonnier, Oniangue, Diego Rigonato - Ngog (Courtet, 78e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Guingamp : Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Levêque - Yatabaré, Mathis (cap.), Mu. Diallo (Sankharé, 23e), Giresse - Mandanne (Kerbrat, 81e), Beauvue. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined