Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 de football: l'eTG veut se maintenir... vite

Par

Le samedi 10 août, au Parc des Sports d’Annecy, Evian-Thonon-Gaillard recevra Sochaux dans le cadre de 1ère journée du championnat. Et pour sa 3ème saison en Ligue 1, le club de football haut-savoyard vise, sans surprise, le maintien. Un objectif que l’eTG veut obtenir rapidement pour ne pas revivre le scénario stressant de l’année dernière.

etg fc
etg fc © Radio France - Richard VIvion

Une fin de saison angoissante. Un maintient en Ligue 1 validé lors de l’avant dernière journée de championnat. Ce genre de suspens, cette année, Patrick Trotignon aimerai pouvoir s’en passer. "Sinon les cardiologues vont faire recette dans la région" , plaisante le président de l’eTG.

Publicité

A quelques heures du début d’une nouvelle aventure en Ligue 1, les dirigeants haut-savoyards ont donc précisé leurs ambitions. Et elles sont à la hauteur de la petite histoire des roses (seulement 76 matchs en L1) et du budget du club, 28 millions d’euros (le 16ème de L1). "Le maintien, c’est le lot d’un club comme le notre" , note Pacal Dupraz, l’entraineur. "Toute la saison sera compliquée. Il faudra surtout bien démarrer pour espérer se rassurer rapidement" . Un sentiment que partage le gardien Bertrand Laquait. "Bien débuter permet de vivre mieux par la suite" .

loading

Un 1er déplacement compliqué à Marseille

Autrement dit les joueurs haut-savoyards vont devoir faire tout le contraire de la saison 2012/2013. L’année dernière, l’eTG avait du attendre la 5ème journée pour signer sa première victoire. Ce début de championnat sera donc crucial pour les roses, et notamment ce premier match contre Sochaux, un concurrent direct au maintien.

Une victoire, samedi prochain permettrai d’envisager un peu plus sereinement, huit jours plus tard  le premier déplacement de l’été. Un voyage compliqué, à Marseille. Le calendrier complet 2013/2014 de l’eTG en cliquant ici.

loading
Publicité

undefined