Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : après ce nouveau nul au Vélodrome, Michel ne se sent pas menacé

Par

Et à la fin, l'histoire se répète inlassablement. L'OM ne gagne pas au Vélodrome. Ce dimanche, après un match laborieux, qui bascule sur l'expulsion de Nicolas NKoulou (60eme) l'OM et Saint-Étienne se sont séparés sur un match nul, 1 partout.

Michek, l'entraîneur de l'OM à lui aussi passé un match difficile
Michek, l'entraîneur de l'OM à lui aussi passé un match difficile © Maxppp - PHOTOPQR/LE DAUPHINE/Patrick ROUX

Si c'est bien l'OM qui s'est créé le plus d'occasions en première période, sans arriver à mettre un but, c'est finalement Saint-Etienne qui va ouvrir le score. Mais d'abord, il a fallu un fait de jeu pour débloquer la situation dans ce match terme. A l'heure de jeu, Nicolas Nkoulou, le défenseur central marseillais, écope d'un carton rouge mérité sur un tacle sans maîtrise.

Publicité

Un quart d'heure plus tard, les Stéphanois en supériorité numérique finiront, non sans mal, par ouvrir le score sur un but de Kévin Monnet Paquet (84e). L'OM ne devra son salut qu'à un coup de pied arrêté à la toute dernière minute du temps additionnel. C'est Michy Batshuayi qui égalise de la tête sur un service de Romain Alessandrini.

L'Olympique de "Michel" incapable de gagner à domicile.

En championnat, les Olympiens n'y arrivent toujours pas sur leur pelouse. Toujours aucune victoire depuis celle contre Bastia le 13 septembre 2015. Cela fait plus de cinq mois. Ce match nul est le 12e cette saison. Un record. Mais même avec ces résultats et une 11e place, Michel, l’entraîneur, ne se sent pas menacé.

"Non, je ne me sens pas menacé, je pense à faire mon boulot et aller de l'avant. Mais c'est vrai que ça me fait mal de voir tout ces efforts déployés par mes joueurs." Michel

Michy Batshuayi retrouve le chemin des filets ... et évite le pire

Michy Batshuayi, même s'il a retrouvé les filets après une disette d'un peu plus d'un mois, raconte un vestiaire qui, et c'est bien logique, faisait la grimace à l'issue de ce match nul contre Saint-Étienne.

"Oui, on faisait un petit peu la grimace. C'est un petit peu le même scénario tous les weekend, on en a un petit peu marre. C'est tout le temps la même chose on fait des bonnes première mi-temps et on encaisse des goals qui viennent de nul part. Je n'avais plus marqué depuis longtemps, j'étais un petit peu dans le mou c'est vrai."

L'info en continu

Publicité

undefined