Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : quinze minutes, trois buts et une victoire importante pour l'ASSE (3-0)

Par

C'était la 31e journée de Ligue 1. Match techniquement terne, deuxième période de l'ASSE plus séduisante et un dernier quart d'heure en forme de festival : trois buts en quinze minutes. Victoire importante pour la course à l'Europe. Première victoire en un mois, et c'est dans le Chaudron!

Oussama Tannane auteur du 2e but Oussama Tannane auteur du 2e but
Oussama Tannane auteur du 2e but © Maxppp - maxppp

On ne pensait pas que ce match allait se terminer comme ça. Pour être franc, ce n'est pas le match de l'année que nous ont proposé les deux équipes. Surtout dans la première période. Un seul tir cadré de part et d'autre. Puis dans les arrêts de jeu, avant la pause, on a failli être content. Finalement c'est de la déception: Kevin Monnet Paquet reçoit un ballon et centre pour Bahebeck qui le met dans les filets mais un hors jeu est sifflé. En vrai, le hors jeu est plus que litigieux. 0-0 à la pause.

Publicité

Le Kop Nord régale

Le spectacle s'est surtout déroulé avant le coup d'envoi :

Les internautes sont fans du message délivré par le Kop Nord en raison d'une nouvelle absence de supporters adverses dans le parcage. Beaucoup apprécié même du côté lyonnais.

Mais revenons sur la pelouse car la deuxième propose un meilleur visage de l'AS Saint Étienne

Le quart d'heure stéphanois

Les Verts nous proposent une meilleure copie dans la deuxième mi temps. La dernière demi heure donne plus de satisfaction. L'entrée de Nolan Roux, en lieu et place de Soderlund à la 52e minute, va faire beaucoup de bien. L'ancien lillois n'avait pas joué à Guingamp ni à Angers. Il n'avait pas marqué depuis début février lors de la large victoire contre Bordeaux (1-4). La bonne entrée de l'ancien lillois est récompensée de la meilleure des manières. A la 74e, il profite d'un cafouillage dans la défense héraultaise pour ouvrir le score de la tête.

A la 79e minute, Oussama Tannane fait son entrée. Entrée remarquée et remarquable. Il devient, en inscrivant le deuxième but stéphanois, le remplaçant buteur le plus rapide de la saison avec 38 secondes de présence. Notons quand même, que Nolan Roux est encore dans le coup avec une très belle passe décisive.

Les Verts ne s'arrêtent pas là car Valentin Eysseric, en faisant un joli contrôle orienté, se positionne pour frapper puis place bien son ballon pour tromper Pionnier. 3-0. Verdict lourd pour "résultat logique" a déclaré Frédéric Hantz, l'entraineur Montpellierain.

ASSE - MHSC, le résumé :

Saint-Etienne - Montpellier, 31e journée de Ligue 1

Une victoire importante dans la course à l'Europe mais il en faudra bien d'autres pour accrocher cette fameuse place européenne. Là c'est trêve internationale. Repos total de quatre jours pour les joueurs (hors appelés en sélection) et le prochain match c'est à Ajaccio samedi 2 avril à 20h. Ce ne sera pas des vacances pour autant.

Galtier : "Content pour l'équipe et les supporters"

Pas de joie exacerbée côté Stéphanois à la sortie des vestiaires. Christophe Galtier se disait "content pour les joueurs et les supporters. Est-ce une satisfaction ? Sur le plan personnel, non. On est sur la continuité d'un travail de 6 ans et demi. Quand on connait des périodes difficiles, il faut savoir garder le cap."

loading

Même constat chez les joueurs. Moustafa Bayal : "Montpellier a bien joué et repart avec 0 point. Je préfère mal jouer et gagner."

Le reportage du match

loading
- Idé
Publicité

undefined