Passer au contenu
Publicité

Ligue 1, 12e journée : à Nantes, le TFC concède le match nul

Par

Devant au tableau d'affichage pendant près d'une heure et l'ouverture du score de Martin Braithwaite, les violets se sont fait rejoindre en toute fin de match par le FC Nantes. En championnat, les toulousains, 6e du classement, restent sur trois matchs sans victoire.

Pascal Dupraz, le coach toulousain, était très amer après ce match nul face à Nantes. Pascal Dupraz, le coach toulousain, était très amer après ce match nul face à Nantes.
Pascal Dupraz, le coach toulousain, était très amer après ce match nul face à Nantes. © Radio France - Rémi Vallez

Jusqu'à cette 91e minute, les footballeurs haut-garonnais pensaient bien tenir leur deuxième victoire de la saison à l'extérieur. Alors qu'ils se contentaient de gérer leur avance acquise depuis la transformation d'un pénalty de Martin Braithwaite (35e minute), les hommes de Pascal Dupraz ont concédé l'égalisation à la suite d'une action confuse, dans les arrêts de jeu, et un tir dans le but vide de l'attaquant nantais Stepinski... "Rageant", pour l'entraîneur toulousain. "Ce soir, on a perdu deux points, et on ne peut s'en prendre qu'à nous même. On n'a pas su enfoncer le clou quand on en avait l'opportunité".

Publicité

Trois matchs sans victoire pour le TFC

D'autant que les violets n'ont jamais été réellement menacés par des nantais peu inspirés en attaque. Mais les locaux se sont montrés plus pressants en fin de match pour finalement recoller au score. Après le nul face à Angers (0-0) et la défaite contre Lyon (1-2), c'est donc le troisième match consécutif sans victoire en championnat pour la bande à Dupraz. Petite satisfaction néanmoins pour les toulousains : avec ce nul obtenu au stade de la Beaujoire, ils ont confirmé qu'ils voyageaient très bien sur les bords de l'Erdre. Ils n'ont plus perdu à Nantes depuis dix ans.

L'info en continu

Publicité

undefined