Passer au contenu
Publicité

Les élèves footballeuses de Carpentras regardent attentivement l'Euro

Par

Les élèves en spécialité football féminin du lycée Victor-Hugo de Carpentras suivent avec un oeil plus acéré encore les performances de l'Equipe de France (masculine) pendant l'Euro 2016.

Filles de l'UD17
Filles de l'UD17 - AC Avignon

Christophe Cattelain est le responsable de la section foot féminin au lycée Victor-Hugo de Carpentras.

Publicité

C’est la seule section sport étude foot féminin de la région (22 élèves) en  partenariat avec le FC Monteux jusque-là; désormais avec l’Avenir Club Avignonnais.

"Elles suivent tous les matches, l'équipe de France féminine ou les garçons. C'est pas exactement le même jeu, mais ça reste du football. Les qualités athlétiques et physiques des garçons ne sont pas les mêmes, peut-être que les filles vont plus miser sur un jeu technique et collectif, alors que des joueurs comme Martial et Coman vont très très vite."

Cette année, les effectifs ont augmenté.

"Ca fait 12 ans que je suis dans le foot féminin et je note un regain d'intérêt, une médiatisation importante aujourd'hui. On a de plus en plus de joueuses de bon niveau. Après on ne pourra jamais avoir une reconnaissance identique à celle du foot masculin. C'est pas forcément une mauvaise chose. Qui dit un intérêt maximal, dit beaucoup d'argent, beaucoup de choses parfois néfastes à la pratique en elle-même"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined