Passer au contenu
Publicité

Coup d'épaule : Leonardo et la FFF d'accord pour donner 20.000 euros aux Restos du Coeur et solder l'affaire

Par

Leonardo et la Fédération française (FFF) ont mis fin jeudi à leur litige, né du fameux coup d'épaule de l'ancien directeur sportif du Paris SG en 2013, en s'accordant à verser "20.000 euros aux Restos du Coeur" pour solde de tout compte.

Leonardo, octobre 2013
Leonardo, octobre 2013 © Maxppp - Humberto de Oliveira

Deux ans et demi d'embrouilles qui prennent fin après deux rencontres il y a trois semaines entre Leonardo et Noël Le Graët, le président de la FFF. Deux ans et demi que Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, avait mis un coup d'épaule à l'arbitre à l'issue du match PSG/Valenciennes. Le coup d'épaule était-il volontaire ? Oui, répondait la FFF qui le condamnait à 9 mois de suspension puis à 14 mois de suspension en appel. Une sanction ensuite annulée par le tribunal administratif de Paris.

Publicité

Depuis, Leonardo demandait un dédommagement : 8,5 millions d'euros selon le journal L'Equipe. Une indemnisation qui "n'était pas liée au futur mais au passé" car, dit Leonardo, "je suis libre de travailler depuis déjà quelques mois". Les deux hommes, Leonardo et Le Graët, se sont recontrés et, dit Leonardo : "... une indemnisation, c'est l'étape normale d'un procès mais du moment que tu es dans une salle avec quelqu'un, il n'y a plus de juridique, plus que de l'humain".

Ces deux hommes ont finalement trouvé un accord : 20.000 euros versés par la Fédération Française de Football aux Restos du Coeur et Leonardo de dire une fois l'affaire réglée : "Il ne me restera plus que les émotions que j'ai vécues en France comme joueur ou directeur sportif". Quant à la rumeur qui le voit à Lyon succéder à l'entraîneur Hubert Fournier, il a été très clair : "Concrètement, je n'ai pas de proposition de Lyon... j'ai eu une proposition... mais c'était il y a 5 ans, quand j'ai quitté Milan."

L'info en continu

Publicité

undefined