Passer au contenu
Publicité

LE RETOUR SPORT : VA et Perpignan coulent, l'OM marque les esprits, Froome prend rendez-vous

Par
  • France Bleu

L'OM rattrape Lyon au classement en Ligue 1, Saint-Etienne est assuré de jouer l'Europe et Valenciennes est relégué ; Guingamp a de son côté remporté la Coupe de France ; Toulon et Montpellier s'envolent pour les demi-finales du Top 14 : comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

Guingamp remporte une nouvelle fois la Coupe de France
Guingamp remporte une nouvelle fois la Coupe de France © Maxppp

L'OM termine fort, VA finit mal

**Marseille ** a réalisé l'un de ses meilleurs matchs de la saison dimanche soir, en venant largement à bout de **Lyon ** (4-2). Au classement, la cinquième place des Lyonnais est menacée, car l'OM n'a plus que deux points de retard. Dans cette lutte pour l'Europe, Saint-Etienne a décroché son ticket pour la Ligue Europa en battant Montpellier -2-0). Actuellement quatrièmes, les Verts joueront soit un troisième tour préliminaire, soit un barrage, en fonction de leur classement final.La lutte pour la relégation fait toujours rage, et a fait une nouvelle victime avec la défaite de **Valenciennes ** (1-0 face à Bordeaux) samedi. Les Valenciennois joueront donc en Ligue 2 l'an prochain. Sochaux , en revanche y croit de plus en plus fort. Vainqueurs 2-0 de Nice , les Lionceaux ont en plus vu **Evian-Thonon ** perdre 1-0 à Reims.Mercredi, le **PSG ** sera sacré à coup sûr en cas de victoire contre  Rennes. Et si **Monaco ** ne bat pas Guingamp , Paris sera titré avant même de jouer.

Publicité

> Retrouvez les résultats de la 36e journée

Guingamp refait le coup à Rennes

Rebelote. **Guingamp ** a remporté sa deuxième Coupe de France, samedi soir, en dominant **Rennes ** (2-0). C'est la deuxième fois que les Guingampais battent les Rennais en finale, après une première fois en 2009. Les joueurs de l'En Avant ont été accueillis en triomphe par des milliers de personnes dimanche.> Revivez la victoire de Guingamp

Toulon et Montpellier en demies, Perpignan relégué

Toulon et Montpellier ont obtenu samedi un **aller simple pour les demi-finales du Top 14 ** à Lille, à l'issue de la 26ème et dernière journée. Les Toulonnais, victorieux contre le Stade Français (17-15), terminent premiers devant Montpellier, bourreaux du Racing-Métro. Les barrages opposeront ces derniers à Toulouse d'une part, et Clermont-Castres d'autre part.Mais le choc de cette 26ème journée est à chercher du côté de Perpignan , relégué en Pro D2 pour la première fois en 103 ans.

Les joueurs de l'USAP se sont inclinés face à Clermont
Les joueurs de l'USAP se sont inclinés face à Clermont © Maxppp

Les joueurs de l'USAP se sont inclinés face à Clermont  © Maxppp> Retrouvez les résultats de la 26ème journée

Froome prend de l'élan

Le coureur britannique (Sky) est en forme ! **Christopher Froome a remporté dimanche le Tour de Romandie ** pour la deuxième année consécutive lors du contre-la-montre final, à deux mois du début du Tour de France. Depuis 2011, les trois derniers vainqueurs du Tour de Romandie ont fini en jaune sur les Champs-Elysées deux mois plus  tard.

Christopher Froome a remporté le Tour de Romandie
Christopher Froome a remporté le Tour de Romandie © Maxppp

Mayweather s'en sort bien

Samedi à Las Vegas, Floyd Mayweather a souffert face à l'Argentin Marcos Maidana . Le boxeur américain s'est malré tout imposé aux points, remportant ainsi la ceinture WBA des poids welters. Il complète sa collection, puisqu'il détient le titre WBC de la même catégorie. Mayweather compte désormais 46 victoires en autant de combats professionnels.

L'info en continu

Publicité

undefined